Travail du sol / Semis

Avec les trémies SH, Kuhn s’adapte à toutes les agricultures

Avec les trémies additionnelles SH, Kuhn ouvre des possibilités lors du semis en ligne conventionnel, en TCS (Techniques Culturales Simplifiées) et en semis direct.

Ces trémies sont associées aux trémies principales des semoirs proposés par la marque, permettant d’appliquer un produit en un seul passage, comme des semences, des fertilisants ou des micros granulés, et même deux espèces différentes tout en incorporant un engrais, ou alors réaliser un couvert avec trois espèces précisément dosées. Autre solution, apporter des engrais starters ou des éléments minéraux non mobiles au plus près de la semence lors d’un semis en direct ou entre deux rangs afin de favoriser le développement racinaire lors d’une pratique de culture simplifiée. Les éléments peuvent être mélangés ou mis en terre à différentes profondeurs suivant la technique souhaitée. L’engrais peut également être déposé un rang sur deux à une profondeur différente sur la gamme Espro RC en semis simplifié pour favoriser le développement racinaire.

SH 1120 – 110 litres

La SH 1120 permet de semer une multitude de produits d’une densité de semis allant de 0,6 à 65 kg/ha pour toute largeur de travail. Grâce au flux d’air provenant de la soufflerie du semoir et composé de 2 unités de dosage Helica entraînées électriquement, l’injection d’un produit additionnel contenu dans la trémie du SH 1120 est faite au niveau du premier doseur de la machine. L’entrainement électrique du système de distribution facilite la mise en oeuvre du test d’essai de débit. Une simple impulsion sur un interrupteur est nécessaire pour lancer le test. Quelle que soit la taille de la graine, la cannelure Helica permet de passer d’une culture à une autre en toute simplicité. La trémie SH 1120 étant compatible ISOBUS, la distribution des graines est automatiquement pilotée par les informations vitesse et/ou position d’attelage du tracteur. Il est ainsi possible d’ajouter un produit parfaitement dosé individuellement directement dans l’élément semeur du premier rang du semoir à la profondeur souhaitée, sans éléments additionnels. Semer des couverts végétaux avec deux ou trois espèces différentes, individuellement dosées en utilisant le ou les deux compartiments de la trémie principale et cette deuxième ou troisième trémie additionnelle est désormais facile.

La trémie additionnelle SH 1120 peut être montée sur l’ensemble des gammes de semoirs pneumatiques Kuhn, les combinés pneumatiques Venta, les semoirs TCS Espro, les semoirs à semis direct Aurock ainsi que la trémie frontale TF1512.

SH 1540, SH 2560 et SH 4080 – 150, 250 et 400 litres 

Ces trémies additionnelles permettent de pratiquer le semis « à la volée » en un seul passage lors du semis d’une culture principale. Leur capacité respective de 150, 250 et 400 litres correspond respectivement aux largeurs de travail suivantes : 3, 4 et 6 mètres, autorisant un montage sur les combinés pneumatiques Venta (sauf 4080) et les semoirs TCS Espro. Elles offrent une amplitude de semis de 2,2 à 130 kg/ha. La diffusion d’un produit additionnel contenu dans ces trémies est faite au niveau de l’arrière de la barre de semis via des éclateurs spécifiques grâce au flux d’air provenant de la soufflerie du semoir ou d’une soufflerie extérieure et aux unités de dosage Helica entraînées électriquement. Quelle que soit la taille de la graine, la cannelure Helica permet de passer d’une culture à l’autre en toute simplicité.

Les trémies SH 1540, 2560 et 4080 étant compatibles ISOBUS, la distribution des graines est automatiquement pilotée par les informations vitesse et/ou position d’attelage du tracteur. Il est ainsi diffusé en surface un produit parfaitement dosé individuellement directement lors du passage avec le semoir.
Il est possible de semer des couverts végétaux avec plusieurs espèces différentes, individuellement dosées en utilisant le ou les deux compartiments de votre trémie principale et cette troisième trémie additionnelle par exemple pour des petites graines qui germent facilement en surface, des graines d’herbe ou encore des granulés anti-limaces.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.