Travail du sol / Semis

Des évolutions sur les planteuses Grimme

Pour la campagne 2021, Grimme fait évoluer ses planteuses à godets GL 420 et GL 430 ainsi que les planteuses à courroies GB 430.

Les planteuses 4 rangs à godets GL 420 et GL 430 se dotent d’abord d’un nouveau débrayage individuel des éléments planteurs de base pour la coupure automatique des tronçons Section Control. Il s’agit d’une alternative économique à l’entraînement hydraulique rang par rang. L’entraînement des quatre éléments de plantation fonctionne grâce à un moteur hydraulique qui entraîne un arbre continu sur lequel est monté un embrayage électromagnétique sur chaque élément de plantation. Les éléments de plantation peuvent être activés et désactivés rapidement et facilement sur le pupitre de commande. En option, l’activation des éléments de plantation peut s’effectuer de manière totalement automatique grâce au Section Control et en fonction de la position GPS.

Le nouveau débrayage individuel par embrayage électromagnétique sur chaque élément de plantation

Pour la protection contre l’érosion, les planteuses à courroies quatre rangs GB 430 pourront être équipées en option du système micro-barrages TerraProtect Pro, pour lequel un brevet a été déposé. Il se compose d’une dent sous-soleuse avec sécurité pierres pour chaque rang et d’une pelle. La dent sous-soleuse ameublit le sol et augmente ainsi la capacité d’absorption de l’eau par le sol. La pelle s’adapte aux contours de la butte et génère des micro-barrages pour le stockage de l’eau et évite ainsi l’érosion des sols lors des fortes précipitations. La couche fertile est ainsi protégée et les plantes sont approvisionnées en eau de manière régulière. Le pilotage de ce système se fait facilement depuis la cabine. Une régulation adapte automatiquement la vitesse de rotation à la vitesse d’avancement. Un débrayage individuel automatique des éléments ainsi qu’un débrayage intégré des effaces buttes complète ce système.

Autre évolution pour la GL 430. Pour un attelage et un dételage facile de la machine, tous les timons disponibles sont désormais pourvus d’une béquille hydraulique de série. Cette machine reçoit également un nouveau support de flexibles, avec lequel les connexions pneumatiques et hydrauliques peuvent être facilement montées et démontées. De plus, le guidage des flexibles a été optimisé pour un transfert plus facile de ces derniers vers le tracteur.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.