2020 / 11 / Sterenn Mc Hale presse à gagner
ÉlevageRécolte

Un repliage efficace pour les faucheuses Kuhn FC 3115

La gamme de faucheuses-conditionneuses Kuhn est complétée par deux nouveaux modèles portés à repliage vertical d’une largeur de travail de 3,10 mètres.

Combinable avec une faucheuse frontale, le groupe de fauche de ces deux FC 3115 D (conditionneur à doigts)  et FC 3115 R (conditionneur à rouleaux) se replie à 126° pour obtenir une compacité maximale au transport et un bon équilibre général. Elles sont équipés de la nouvelle barre de coupe Optidic Elite qui ne nécessite aucun entretien et bénéficie de série du système de fixation rapide des couteaux Fast-Fit.

Bien adapté aux fourrages lourds ou longs, la FC 3115 D bénéficie du rotor à doigts mobiles de 540 mm de diamètre en acier Digidry animé par une boite de vitesses. L’utilisateur peut également effectuer une dépose sur un andain de largeur variable. Le régime lent du rotor convient aussi parfaitement pour les fourrages délicats.

2020 / 11 / Sterenn Mc Hale presse à gagner

La FC 3115 R est équipée d’un conditionneur à rouleaux Squareflex. Les rouleaux de grand diamètre (240 mm) possèdent de série une animation double et synchronisée à vie. Cette conception assure un conditionnement efficace avec tous fourrages (luzerne, raygrass, méteil, …), avec un débit important tout en minimisant les temps d’entretien.

La suspension Lift-Control offre un allégement puissant et constant pour une meilleure protection du tapis végétal. Couplée avec le système de déclenchement, elle participe ainsi à la protection efficace de la machine contre les obstacles. Le point de pivotement déporté fortement à gauche contribue également à une protection efficace des parties travaillantes, notamment au niveau des premiers disques. Le retour en position de travail s’effectue en non-stop.

Pour les exploitations situées en zones fortement vallonnées ou avec des tracteurs de gabarit moyen, une masse contrepoids adaptable sur le côté gauche du châssis est livrable en équipement facultatif. Elle réduit ainsi le déséquilibre au niveau de l’attelage au tracteur.

Caractéristiques faucheuse conditionneuses Kuhn FC 3115 D et R

Largeur de travail (m)
3,1
Largeur au transport (m)
2.44
Hauteur au transport (m)3,43
Barres de coupe
Optidisc Elite 7 disques avec patins de protection en acier et montage rapide Fast-Fit
Plage de hauteur de faucheuse avec patins de série (mm)35 à 65
Type d’attelage
3 points – Cat.3N
Protection du train d’engrenages
Protectadrive
Allégement
Suspension oléopneumatique Lift-Control et sécurité non-stop
Dispositif de conditionnement
Doigts mobiles en acier (D) ou 2 rouleaux Squareflex en polyuréthane (R)
Largeur de l’andain min/max (m)
1,45 / 2,1
Poids env. (kg)
1.475 / 1.530
Puissance minimum requise à la P.d.F. (ch)
68
Equipement hydraulique tracteur
1 DE et 1 SE

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.