2024 / 03 / S12 – Lemken BOGBALLE
Travail du sol / Semis

Duro lance l’Orion, un déchaumeur à l’usage intensif

Avec son nouveau déchaumeur à disques indépendants Orion, Duro mise sur la stabilité à grande vitesse.

« Par son agressivité en conditions sèches, sa stabilité et sa qualité de fabrication, l’Orion s’apparente à une création « cousue-main » dans le paysage du travail du sol Made in France.« , estime  Damien Marquilly, le nouveau directeur commercial de Duro France, également en charge du développement du réseau de distributeurs au niveau national. « Il s’adresse ainsi aux plus pointus en matière de déchaumages superficiels, de semis et destruction de couverts, le tout à fort débit de chantier.« 

De type semi-porté, ce nouvel appareil repose sur une poutre principale massive (acier 250×250 mm !) et un châssis en acier HLE de 150×100 mm. Armé de disques de 6 mm (Forges de Niaux) crénelés de 620 mm montés sur des suspensions élastomères et paliers sans entretien, il dispose d’un dégagement de 80 cm sous châssis et d’un espacement de 120 cm entre les deux rangées de disques. Il affiche un poids de l’ordre de 1,1 tonne au mètre en version de 6 mètres. De ce fait, il offre une grande polyvalence et pourra non seulement travailler en présence de grandes quantités de résidus mais également dans des sols lourds et secs. Il est complété par une herse-peigne pour accroître l’émottage et le mulchage entre les deux rangées de disques et enfin, l’Orion dispose d’un double rouleau à profil U polyvalent et peu sujet aux bourrages.

D’abord proposé en 6 mètres de largeur et semi-porté, l’Orion se dote de roues doubles de stabilisation à l’avant, servant également au terrage (hydraulique en cabine). L’essieu de transport se chausse de pneumatiques de dimensions 520/50R17 et est associé à un freinage pneumatique. Un blocage hydraulique en position repliée et l’abaissement du centre de gravité sécurisent les déplacements routiers. L’Orion devrait être décliné d’autres largeurs, en versions portées et en semi-portées.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.