2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
Tracteurs

[NOUVEAUTÉ] Le Deutz Fahr 6145.4 RCShift, un tracteur à tout faire

Compact et puissant, le nouveau Deutz Fahr 6145.4 RCShift veut offrir les performances d’un 6 cylindres tout en restant maniable et économique à l’usage. Il se prédestine pour une utilisation avec chargeur au sein des exploitations de polyculture élevage.

Positionné entre les 6140 et 6155.4, il s’avère en effet aussi maniable que les modèles 6120 et 6140. Ce tracteur équipé de la boîte robotisée RCShift est disponible en 2 versions. Une version standard ainsi qu’une deuxième version avec « ReadyKit » et chargeur FZ.50 à contrôle électronique monté d’usine. Le « ReadyKit » pour chargeur frontal en combinaison avec la RCShift font du 6145.4 un tracteur polyvalent pour les éleveurs et polyculteurs à la recherche de confort et de polyvalence.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Une mécanique connue

Sous son capot, on retrouve le 4 cylindres TCD Deutz 4.1 litres délivrant une puissance maximale de 156 chevaux. Le système Common Rail est équipé de 2 pompes à injection haute pression lubrifiées par l’huile moteur et le système EAT lutte contre les émissions de particules et suies grâce à une vanne EGR, un DOC (Catalyseur d’oxydation Diesel), un filtre à particules passif et un catalyseur SCR (à base d’AdBlue). L’ensemble optimisé permet de satisfaire les normes Stage V. La transmission RCShift, full robotisée avec une gestion entièrement automatique s’adapte aux besoins et à la conduite de l’utilisateur avec ses 4 modes de conduite : Manuel, semi-auto, Full auto road/field. Elle permet à la transmission de s’adapter au chauffeur et non l’inverse. Le comportement adaptatif dépend de la position de l’accélérateur, de la charge de travail et de la position du potentiomètre Eco-Power. Cette transmission dispose de 5 gammes robotisées et de 6 vitesses powershift pour un total de 54+27 vitesses avec réducteur. La RCShift peut atteindre 50 km/h à 1.447 tr/min ou 40 km/h à 1.158 tr/min. Le système Stop&Go désengage progressivement et en douceur les embrayages de l’inverseur hydraulique lorsque le chauffeur appuie sur les pédales de frein et les réengager progressivement qu’il relâche les pédales de frein. Un système qui sera très apprécié au chargeur, d’autant qu’avec le Sense Clutch, 5 réglages de l’inverseur de sens de marche permettent de faire varier la réactivité.

Le 6145.4 est doté d’un système hydraulique haute capacité de 120 l/min Load Sensing et d’une pompe de direction additionnelle de 42 l/min. Il lui permet de répondre à toutes les attentes d’un tracteur avec chargeur. On retrouve 4 distributeurs proportionnels à commandes mécaniques ainsi qu’un joystick électronique avec le « ready kit » et le chargeur. Le 6145.4 se voit également doté d’un relevage arrière avec une capacité de relevage de 9700 kg.

Né pour la manutention

Le 6145.4 est équipé d’un pont avant entièrement intégré avec une suspension offrant une grande course de 120 mm, pour un amortissement efficace de série. Sa gestion électronique avec contrôle adaptatif gère automatiquement cet amortissement et est équipée du contrôle anti-plongée et anti-cabrage. Elle est conçue pour être toujours active au champ comme sur la route.

Le chargeur FZ 50.1 qui vient équiper le 6145.4 est monté d’usine avec le « ready kit ». Il est équipé du parallélogramme, et peut atteindre une hauteur maximale de de 4,62 m. Il peut lever les charges les plus lourdes, jusqu’à 2.750 kg. L’accouplement du chargeur est facile et rapide à réaliser grâce au coupleur rapide. Il est également équipé de la troisième fonction qui permettra d’utiliser un godet à griffes ou une pince à enrubannage. La suspension Comfort Drive absorbe les chocs subit par le chargeur et permet d’améliorer le confort pour l’utilisateur. Le chargeur est conçu pour une adaptation intégrale au 6145.4.

En phase avec le coeur du marché

Deutz Fahr ne fait pas de concession côté équipements avec son nouveau 6145.4. Celui-ci se positionne au coeur d’un segment de puissance particulièrement plébiscité sur le marché français. Il va cotoyer des modèles soit plus simples comme le 6120 Powershift ou offrant une variation continue et d’avantage de puissance, comme les 6130 TTV, 6165.4 RCShift et 6165.4 TTV.

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. dommage de ne pas avoir accès à une documentation pour chaque modèle et notamment les derniers 6000 4 cylindres
    mon concessionnaire m’en propose un mais pas de doc à étudier tranquillement chez soi
    donc je vais rester chez John deere dommage

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.