2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
ManutentionMéthanisation

Claas met à jour ses chargeuses Torion

Dans la gamme Torion, trois modèles de série médium s’affranchissent des normes antipollution stage V.

Halte au downsizing

Avec cette nouvelle génération, la Torion 1511 se voit dotée d’un nouveau cœur. En remplacement d’un 4 cylindres DPS de 4,5 litres et 167 chevaux, Liebherr (le fabricant originel) lui greffe un moteur six cylindres 6,8 litres DPS de 188 chevaux (norme ISO 14396) soit une augmentation de 12 %. Ce moteur délivre jusqu’à 741 Nm à 1.600 tr/min. En outre, cette transmission Varipower dont la cylindrée de 105 cm3, a été augmentée de 23 %, confère à la Torion un surcroît de puissance et d’agilité lors des cycles de chargement rapide, et une plus grande réserve de couple lors de fonctionnement au silo.

La puissance de la Torion 1410, avec 163 chevaux a également été augmenté de 5%. La puissance moteur de la Torion 1177 reste inchangée. Conformément aux dispositions de la nouvelle norme Stage V, les gaz d’échappement sont épurés sur tous les modèles grâce au filtre à particules diesel (DPF), au catalyseur d’oxydation diesel (DOC), à la technologie SCR et à la récupération externe des gaz d’échappement refroidis (EGR).

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Plus de capacités

La cinématique profite à son tour d’évolutions avec des vérins de grande capacité sur les bras de levage, qui assurent une puissance d’arrachement améliorée de 20 % (Torion 1410 et 1511). Le dispositif d’aide au chargement automatique optionnel Smart Loading dont l’éventail de fonctionnalités a été étoffé. Il inclue un système de retour automatique du godet programmable, la possibilité de programmer les hauteurs de levage et d’abaissement et un dispositif automatique d’abaissement lorsque le godet est incliné, également utilisable avec un godet à haut déversement. Les positions du godet peuvent être sauvegardées pour deux opérations différentes ou pour deux godets différents.

Des améliorations en cabine

En outre, dans le cadre du passage à la norme antipollution stage V, les modèles de Torion 1177, 1410 et 1511 se voient équipés d’un intérieur de cabine équivalent aux deux grands modèles Torion 1812 et 1914. Le nouveau terminal tactile avec un écran de 9 pouces (70 % de surface de plus que le modèle précédent) profite de contrastes de couleurs haute définition, offrant une bonne lecture des données quelle que soit la luminosité extérieure. Il y a également suffisamment de place pour installer des écrans supplémentaires ou des porte-gobelets. La nouvelle conception de l’accoudoir pourvu de touches ergonomiques facilite également l’utilisation de la machine.

La nouvelle conception du pare-brise a permis d’augmenter la surface balayée par les essuies glaces et ainsi de donner au chauffeur une visibilité panoramique. Le conducteur bénéficie également d’un plus grand espace pour les jambes, apprécié notamment durant les longues journées de travail. Jusqu’à six projecteurs LED à l’arrière de la cabine fournissent plus de lumière dans la zone arrière des machines pour le travail de nuit ou lorsque vous travaillez dans des hangars mal éclairés. En outre, la visibilité à l’arrière a encore été améliorée en cas d’utilisation avec tamis fin de radiateur. En effet son nouveau design ultraplat, s’intègre au capot arrière.

En plus, ces machines peuvent bénéficier un nouveau système de direction par joystick réactif – Dynamic Steering – pour travailler dans la plage de vitesse inférieure (en plus du volant), et d’un nouveau système de pesée ainsi qu’un système de surveillance de la pression des pneus entièrement intégré au terminal de la machine.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.