ConstructeursEntreprises

La France, première destination pour SIP

Le slovène SIP, fabricant de matériel de fenaison a le vent en poupe. Il a enregistré sur son dernier exercice comptable 2018/2019 un chiffre d’affaire de 33,4 millions d’euros (soit +22,1%). 

« En trois ans, SIP a multiplié par deux son chiffre d’affaires », s’est félicité Andrei Cosovici, le directeur des ventes de ce fabricant de faucheuses, faneuses et andaineurs classiques et à tapis. Si l’offre s’est considérablement étoffée ces dernières années pour la marque, c’est aussi par sa présence plus marquée à l’export que s’explique cette progression fulgurante. SIP a progressivement investi l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas et l’Italie et même la France, qui est devenue rapidement le premier client à l’export.

La filiale française établie près de Chambéry (Savoie) depuis deux ans et gérée par Franck Blanchard (qui gère aussi les marchés italien et ibérique), et dont l’équipe ne cesse de s’agrandir pour accompagner cette belle dynamique. Elle se compose de Marcel Bouget (commercial France-Nord), Lionel Dalmont (commercial France-Sud) et récemment vient d’être embauché une nouvelle recrue, Adrien Maccagnan (en photo) pour fluidifier les relations avec l’usine SIP de Šempeter.

SIP France étend son réseau de revendeurs, et vise une meilleure couverture encore sur la Bretagne, les Pays-de-Loire et la Normandie. Cet hiver, la les partenaires distributeurs Pignol (Cantal) et Négo-Cérémat (Maine-et-Loire) ont accueilli des journées de formation afin de former son réseau et ses clients.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.