ÉlevageÉpandageMéthanisation

Agronic importe ses solutions d’épandage liquide

Récemment nous indiquions l’arrivée sur notre marché des andaineurs finlandais Agronic. Mais Olivier Bouet, son importateur officiel avait une autre corde à son arc; un ensemble de solution pour l’épandage de lisier et de digestat.

La firme finlandaise dispose à son catalogue de solutions d’épandage d’effluents liquides, allant du bras de pompage latéral aux tonnes à lisier. Particularité, ces rampes et pompes sont adaptables sur de nombreuses marques de tonnes à lisier européennes concurrentes (anciens et nouveaux modèles ) grâce à des kits d’adaptation. Les rampes peuvent aussi s’atteler sur le relevage trois points pour un épandage sans tonne.

Les rampes d’épandage à disques AG

de construction simple d’une largeur de 6,4 à 8 mètres avec 32 et 40 disques. Les disques montés par paires indépendantes reposent sur des ressorts avec une pression contrôlée hydrauliquement jusqu’à 245 kg par élément. Ils sont protégés en cas de choc par un accumulateur hydraulique. La singularité de cette rampe se trouve dans l’articulation entre la rampe et la tonne. Elle permet de suivre les courbes du terrain, de suivre les virages aisément sans forcer sur ni sur la rampe, ni sur le châssis de la tonne. Elle permet de rouler en crabe.

 

Les rampes à patins traînants JVM

Elles sont montées sur le même châssis que la série AG à disques, avec l’articulation entre la rampe et la tonne à lisier. Les largeurs de travail sont de 8, 12 et 15 mètres avec 26, 40 et 54 patins (largeur de fente de 12 mm). Précédé par un coutre pour faciliter la pénétration, chaque patin est monté sur une lame de ressort avec une pression de 15 kg.

Les rampes à pendillards  » Dribbel Bar « 

Elles sont disponibles en 2 largeurs, de 12 et 16 mètres avec 40 et 54 pendillards d’un diamètre de 50 mm. L’espacement entre chaque descente est de 30 cm. Ces rampes sont équipées de série du relevage vertical des pendillards pour éviter les fuites. Les rampes sont en acier galvanisé.

Les rampes sont toutes montées avec le distributeur Agronic fabriqué en acier galvanisé ,avec une résistance supérieure à la corrosion. Le lisier est broyé en deux étapes par des couteaux hâcheurs d’un diamètre de 220 mm en Hardox et sont réversibles. La tête de distribution peut ainsi tourner dans les deux sens. Le piège à pierres se vide par une vanne hydraulique, ce qui permet un déchargement facile des débris. Ce distributeur serait plus efficace dans le lisier à haute teneur en herbe et en paille.

Les bras de pompage latéraux dans leur version standard ont une capacité de 5000 l/min, avec une exigence hydraulique de 50 l/min. Une pompe à piston HD est disponible avec une capacité de 8000 l/min avec un besoin de 80 l/min. Ils ont une porté en standard de 3,4 mètres et jusqu’à 5,1 mètres avec une extension télescopique.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.