Manutention

Les chargeurs télescopiques Kramer évoluent

Kramer fait évoluer la motorisation de ses chargeurs télescopiques et les dote de nouvelles fonctionnalités. 

Mise à jour moteur

En réponse à la règlementation européenne en matière d’émissions, les chariots télescopiques Kramer sont désormais équipés de moteurs répondant à la norme phase V:

  • En entrée de gamme, le KT276 dispose d’un petit moteur Kohler de 75 chevaux, doté d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et d’un filtre à particules (FAP).
  • Les modèles KT306, KT356, KT307, KT357, KT407, KT457 (remplaçant du KT447), KT507 et KT429 sont toujours équipés du moteur Deutz TCD 3.6 d’une puissance de 136 chevaux. Pour satisfaire les normes Stage V, le système de traitement des gaz d’échappement est équipé de série d’un DOC et d’un SCR complétés par un FAP.
  • Les modèles KT557 et le KT559 d’une charge utile de 5,5 tonnes sont équipés en série du moteur Deutz TCD 4.1 d’une puissance de 156 chevaux.

Deux types de cabine

Sur les modèles compacts avec une charge utile située entre 3 et 4 tonnes (du KT306 au KT407), Kramer propose une cabine standard conçue pour les bâtiments d’élevage et les passages de faible hauteur. Avec sa hauteur de 2,31 mètres, pouvant être réduite à 2,26 mètres avec des pneus de 20 pouces, la machine se manœuvre facilement dans les espaces exigus.

Si la hauteur maximale de la machine n’est pas un facteur limitant, il est possible d’opter pour une cabine surélevée de 20 centimètres offrant une visibilité panoramique optimale, en particulier sur la droite. En plus de la visibilité panoramique accrue, ce modèle de cabine a vu la capacité de son réservoir diesel augmenter de 20 litres. En plus de la cabine, la grille FOPS, qui protège le conducteur contre les chutes d’objets, a également été améliorée pour offrir un meilleur champ de vision. Pour ce faire, les traverses de la grille extérieure ont été recourbées vers l’extérieur pour s’adapter à l’angle de vision de l’opérateur. Ce dernier peut ainsi bénéficier d’une vue dégagée sur l’équipement et donc travailler de manière plus précise et en sécurité, même avec le bras télescopique déployé. La grille de protection fait partie de l’équipement de série pour les machines des catégories de performance KT457 à KT559 et est disponible en option avec la cabine surélevée sur les modèles ayant une charge utile comprise entre 3 et 4 tonnes.

Confort et maniabilité

Un renfoncement dans le plancher de la cabine et la disposition des marches en escalier facilitent l’accès au poste de conduite et le rendent plus sécurisant. 

Kramer a également changé sa pompe de direction, plus silencieuse et réduit le niveau sonore des modèles KT306 à KT559 à seulement 72 décibels en cabine. Les nouvelles modifications apportées aux modèles incluent également l’ajout d’un accoudoir gauche (en option).

En plus, les modèles KT306 à KT559 peuvent se prévaloir d’un quatrième mode de direction, la « direction flexible marche en crabe ». Celle-ci permet de bloquer l’essieu arrière, tout en offrant la possibilité d’orienter librement l’essieu avant. Cela permet de bénéficier d’une plus grande flexibilité, par exemple lors du compactage du silo, lors de la conduite le long d’un mur pour curer l’étable ou même lors de l’entretien des haies.

 Le système d’assistance conducteur Smart Handling, avec ses trois modes de fonctionnement, permet également de travailler de manière plus rapide et plus sûre. Le joystick fixé au siège conducteur offre un contrôle ergonomique de la machine dans toutes les opérations du quotidien. Le système d’attache rapide Kramer permet également un changement rapide et efficace des équipements de la machine.

Le KT457, successeur du KT447

Afin de répondre encore mieux aux exigences des clients, les performances du nouveau KT457 ont également été adaptées. En plus d’une augmentation de la charge utile de 100 kilogrammes à 4,5 tonnes, la boîte de vitesses ecospeedPRO offre une poussée maximale et une vitesse de pointe de 40 km/h est désormais disponible en option.

Conçu pour offrir des performances de manutention élevées, la machine absorbe, lors de la poussée et avec le bras chargeur abaissé, les forces transversales grâce au support latéral du bras télescopique. De plus, il est tout à fait possible de remorquer des charges allant jusqu’à 20 tonnes.

Un certain nombre d’autres caractéristiques importantes, comme l’espace de rangement supplémentaire, l’extension du rétroviseur intérieur avec support pour téléphone portable et deux ports USB supplémentaires ainsi que l’augmentation de la taille des trappes de maintenance, qui peuvent désormais être ouvertes rapidement et facilement sans outils à l’aide de deux vis, contribuent au confort. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.