2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
Pulvérisation

AMAZONE : La cuve frontale FT gagne en capacité

Avec l’UF Twin combiné à une cuve frontale, votre tracteur devient un véritable petit automoteur de pulvérisation. 

La solution n’est pas nouvelle et a déjà été plébiscitée depuis 13 campagnes aux quatre coins de l’Europe pour son prix, sa maniabilité, sa légèreté et donc son équilibre général. Elle évolue cependant avec une cuve frontale plus volumineuse de 500 litres, pour atteindre désormais 1.500 litres. En l’associant à un pulvérisateur porté UF Twin 2002 de 2.000 litres, le volume atteint 3.500 litres. C’est autant que les petits automoteurs du marché.

L’UF Twin bénéficie de la gestion automatique des niveaux FlowControl+. La cuve frontale et la cuve arrière sont équipées de deux capteurs et de deux hydro-injecteurs haut rendement qui assurent la circulation entre les cuves. La bouillie est homogénéisée grâce au transvasement permanent entre la cuve avant et la cuve arrière. Le terminal ISOBUS pilote automatiquement le circuit de bouillie afin d’assurer en permanence une répartition des masses entre le pont avant et l’essieu arrière du tracteur.

Lors du remplissage, les deux cuves sont automatiquement remplies grâce à FlowControl+ dont la pompe permet d’atteindre 400 l/min. L’automatisme du FlowControl+ peut aussi être mis en pause pour arrêter ou forcer les transferts entre les deux cuves.

L’attelage et le dételage de l’UF Twin comme de la cuve FT 1000 ou 1500 est simple et rapide. Ils sont facilement remisables et se déplacent sur roulettes. Enfin, la cuve frontale FT 1502 répond à toutes les directives UE et normes de sécurité routière.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.