2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
ConstructeursEntreprises

L’usine Massey Ferguson redémarre à Beauvais

Après six semaines d’inactivité, Massey Ferguson annonce aujourd’hui 27 avril un redémarrage de la production de son usine de Beauvais, dans l’Oise.

Depuis le début de la crise, Massey Ferguson a fait face à la menace du Coronavirus et s’est organisée afin d’assurer la sécurité et la santé de ses équipes, de ses concessionnaires et de ses clients, tout en assurant le support à ses concessionnaires et clients afin d’accompagner la chaine de production alimentaire en ces temps d’incertitudes. Dès février, le comité de direction d’AGCO et Massey Ferguson a pris des mesures complémentaires telles que le télétravail, pour les activités le permettant, ainsi que des mesures de protection allant au-delà des recommandations des autorités sanitaires, pour les activités devant se poursuivre sur site, comme dans le cas de son centre de distribution de pièces de rechange européen d’Ennery en Moselle. Ensuite, comme nombre de firmes et d’industries dans le pays, le choix a été pris de cesser, pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise les activités de production dès le 17 mars dernier, en raison de la pandémie croissante de Covid-19. Malgré cette situation pour le moins exceptionnelle, l’entreprise a continué à assurer son support auprès des clients et concessionnaires et a assuré un soutien à sa communauté locale par le don de masques chirurgicaux, de gants, de sur-blouses et de visières de protection imprimées en 3D, pour soutenir les héros en blouses blanches, notamment à l’Hôpital de Beauvais.

Un redémarrage en toute sécurité

« Nous ne ferons aucun compromis avec la santé de nos salariés. » a déclaré Thierry Lhotte, Vice-Président et Directeur Général Massey Ferguson Europe & Moyen-Orient. « Si le redémarrage de la production est absolument essentiel pour la durabilité de l’ensemble de notre chaine de valeur, il doit être mené sous des conditions optimales et durables. C’est pourquoi ce redémarrage n’a été rendu possible que par ce que nous avons été capables de réunir deux conditions critiques. » C’est pourquoi ont été mises en place des mesures de prévention et de protection définies en collaboration avec des équipes internes, les représentants du personnel et la médecine du travail. Ces mesures incluent notamment le contrôle de la température de chaque employé, le respect des gestes barrières, la distanciation sociale, la disponibilité de masques et autres équipements de protection tels que visières et gel hydro-alcoolique. « Une organisation différente du travail dans les ateliers de production et dans les bureaux, même si nous continuerons de privilégier le maintien du télétravail dans un premier temps afin de limiter le nombre de personnes sur site. Ensuite, et afin d’assurer un redémarrage durable dans le temps, nous devons nous assurer que nos fournisseurs, soumis aux mêmes défis que nous, soient en capacité de fournir les pièces et composants nécessaires à la production. Nos équipes Achats/Planification travaillent au quotidien, avec une énergie et un sens de l’engagement admirable afin de planifier la montée en cadence en coordination avec les équipes de Production et nos fournisseurs. », ajoute Thierry Lhotte. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.