2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
MiniaturesPassion

[Vu sur le web] De véritables moteurs pour ces modèles réduits

Fruit de 4.000 heures de travail, cet OM chenillé type 35/40 CL reproduit à l’échelle 1/6ème est l’oeuvre de Igor Zambonati, un orfèvre italien.

Fidèlement reproduit jusque dans le moindre boulon, ce tracteur peut se déplacer et animer des outils grâce à une poulie et sa prise de force. Mais plutôt que de céder aux sirènes de la technologie et de l’électrification, son créateur a poussé le vice jusqu’à reproduire son bloc moteur, bel et bien thermique – un 4 cylindres 4 temps refroidi par huile, qu’il lance non pas grâce à une manivelle, mais avec un lanceur électrique ou une perceuse. Sa transmission n’est pas en reste et offre 6 vitesses en marche avant et 2 vitesses arrière. La direction est également fidèle et de type différentiel.

Long de 58 cm, large de 35 cm et haut de 37 cm, ce modèle entièrement réalisé en métal ne pèse que 45 kg. Et comme si cela ne suffisait pas, son auteur a également réalisé d’autres modèles avec leurs accessoires. Citons les Fiat 55C et 70C, deux modèles plus récents mais également un Bubba Ariete monocylindre chenillé, avec sa batteuse fixe animée par courroies, un Super Landini, un Lanz Bulldog HL 12 ou encore le Fiat 600 qu’il vient d’achever.

Nous avons rassemblé quelques images, pour le moins captivantes sur les réseaux sociaux afin d’illustrer ce travail exceptionnel.  

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.