2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
Récolte

Maschio Extreme 266 et 286, des presses polyvalentes

Le nouveau design des presses à chambre variable Maschio Extreme 266 et 286 s’accompagne d’évolutions techniques.

Rappelons que ces machines ont un double balancier, qui permet de gérer dans un premier temps la chambre variable, et dans un second temps la géométrie variable. Quel but? Être capable d’offrir un maximum de polyvalence selon le type de produit récolté, en formant des balles de 50 cm jusqu’à, respectivement 165 et 185 cm avec une pression de serrage allant jusqu’à 210 bar. Dans le cas de fourrages très secs, comme par exemple dans de la paille, il est possible d’appliquer la pression maximale dès le début du pressage et donc de confectionner un coeur dur. Pour la récolte d’un produit plus noble comme le foin ou la luzerne, il est possible d’appliquer un cœur tendre avec le balancier qui applique une plus ou moins faible pression. Grâce au maintien horizontal du balancier, une préchambre « cœur étoile » avec une absence totale de pression (0 bar) peut être créée. Dans ce cas, le fourrage entre librement dans la chambre pour atteindre un diamètre jusqu’à 110cm. Cela offre des avantages considérables en termes de conservation et de qualité des fourrages récoltés.

Au-delà du design revu, cette évolution s’accompagne d’un pick-up de 2,20 mètres amélioré, avec des roues pivotantes permet un travail soigné même en présence d’andains importants ou irréguliers. Il peut, en outre, être doté d’un rouleau tasse-andain amorti. Pour répondre à une demande d’augmentation du débit de chantier et de simplicité d’utilisation, une trappe de débourrage est disponible sur tous les modèles dotés d’un ameneur rotatif avec ou sans système de coupe. La trappe, quant à elle, permet d’éliminer le blocage du fourrage sans descendre du poste de conduite.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Les Extreme 266 et 286 sont disponibles avec 4 ameneurs différents :

  • HTI (ameneur alternatif) pour presser de la paille ou des fourrages fragiles sans les endommager.
  • HTR (ameneur rotatif) caractérisé par sa grande capacité et polyvalence de travail, le rotor alimente la chambre rapidement et en continu, tout en maintenant une vitesse de travail élevée, même avec de grands andains de foin ou de paille. Le rotor en étoile, caractérisé par une double spirale, achemine le produit de manière homogène dans la chambre.
  • HTC TopCut (ameneur rotatif à 13 couteaux) coupe le fourrage jusqu’à 77 mm de long et ce qui permet un gain de temps et de carburant lors du mélange de la ration dans le bol d’alimentation.
  • HTU UltraCut (ameneur rotatif à 25 couteaux) réduit la taille du fourrage jusqu’à 45mm de long avec la possibilité d’exclure une partie ou l’ensemble des couteaux pour effectuer une coupe moins importante.

Ces deux modèles sont disponibles avec le liage filet, ficelle, double (filet + ficelle) ou un liage film plastique en option. Le deuxième rouleau de filet est stocké sur l’avant de la presse facilitant son insertion à partir de l’échelle. Elles peuvent dotées d’un freinage pneumatique, hydraulique ou sans aucun système de freinage et de pneumatiques de dimensions 550/45-22.5.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.