2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
L'actu du mondePassion

[Dans le Rétro] Il y a 3 ans, Väderstad établissait un nouveau Record du Monde

Il y a très exactement 3 ans, les 11 et 12 Avril 2017, Väderstad a établi un nouveau Record du Monde en semant 502,05 hectares de maïs en 24 heures. Nous vous proposons de revoir ces images.

Plus que la surface emblavée qui compte lors de cet exploit, c’est la régularité de semis à une vitesse moyenne supérieure à 20 km/h qui prime.

Le semoir de précision ayant établi le Record du Monde est le Tempo L16, soit la version la plus aboutie du semoir suédois, avec 16 rangs et une trémie de 5000 litres (semence + engrais). Le record a eu lieu dans la ferme, Enyingi Agrár Zrt, non loin de la ville de Enying en Hongrie. Pendant 24 heures, deux parcelles ont été semées avec deux variétés de maïs différentes. Lors du semis, le Tempo a également incorporé de l’engrais et pesticides.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Ce Record du Monde est clairement la preuve de la qualité exceptionnelle et la précision inégalée du semoir mono-graine Tempo” déclare Mattias Hovnert, Directeur des Ventes & Marketing chez Väderstad. Le suédois a ainsi battu le précédent record détenu par Horsch avec son Maestro 24 rangs avec 448,29 hectares semés en 24 heures.

Le plus important, outre le record, se situe dans le fait que le Tempo L a semé à une vitesse moyenne supérieure à 20 km/h, tout en délivrant une précision inégalée” commente Mattias Hovnert. La vitesse moyenne était, en 2012 de 14,8 km/h contre plus de 20 pour le Väderstad.

Lars Thylén, le spécialiste produit Tempo chez Väderstad ajoute « C’est une chose de semer à grande vitesse, mais le faire à haute précision est quelque chose de vraiment différent. Grâce au système de mesure breveté, Väderstad PowerShoot, qui bénéficie d’un système sous pression soufflant la graine dans le tube de semence, le Tempo de Väderstad est capable de combiner la grande vitesse avec une précision exceptionnelle ».

Le Record du Monde a été enregistré par l’Université hongroise de Gödöllő, qui mesurera la précision et le suivi des résultats lors de la levée de la culture.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.