ConstructeursEntreprises

Coronavirus : JCB participe à la fabrication de respirateurs en Angleterre

JCB est sur le point de redémarrer la production d’une de ces usines, fermées récemment suite à la crise du Coronavirus, afin de se joindre à l’effort national en Angleterre pour la fabrication de respirateurs.

Le constructeur britannique a reçu un appel du Premier Ministre, Boris Johnson, début mars pour répondre à la pénurie nationale de respirateurs nécessaires pour soigner des patients atteints de formes sévères de COVID-19 . Le président de JCB, Lord Bamford, a immédiatement mobilisé une équipe de recherche et d’ingénierie pour examiner les possibilités d’assistance. Elle indique aujourd’hui être désormais prête à redémarrer la production dans son usine de fabrication de cabines, jusqu’alors fermée depuis près de deux semaines, comme les huit autres usines JCB au Royaume-Uni. Cette usine sera mobilisée pour la fabrication des caissons en acier qui seront complétés par un équipement de conception Dyson. 50 personnes devraient ainsi reprendre du service informe le service de communication de la marque, qui indique qu’un minimum de 10.000 caissons JCB seront fabriqués une fois que Dyson aura reçu l’approbation réglementaire pour sa conception.

Les premiers prototypes des caissons ont été livrés à Dyson après avoir quitté la chaîne de production de l’usine de JCB Cab Systems à Uttoxeter, Staffordshire. La production de masse de caissons pourrait donc commencer dans quelques jours. « Il s’agit d’une crise mondiale et nous aiderons naturellement à la production de caissons supplémentaires si ces respirateurs sont éventuellement requis par d’autres pays » complète Lord Bamford.

JCB a suspendu la production de ses neuf usines de production au Royaume-Uni jusqu’à au moins fin avril en raison de la crise du coronavirus et a placé la majorité de ses 6.500 employés en chômage partiel. La société leur verse 80 % de leur salaire de base pour le mois prochain, quel que soit leur salaire. Les employés qui retourneront au travail pour aider à la fabrication des caissons de respirateurs recevront 100 % de leur salaire habituel.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.