ConstructeursEntreprises

Pénurie de composants ; Fendt stoppe à son tour ses usines

Fendt suspend à son tour sa production de tracteurs à partir du 25 mars 2020, en raison de la pandémie de Coronavirus.

Malgré un carnet de commandes bien rempli annonce le constructeur bavarois, il se retrouve comme nombre d’industriels dans l’impossibilité de poursuivre sa production. Bien que la robotique soit omniprésente dans la nouvelle usine de tracteurs lancée en 2012 à Marktoberdorf, qui autorise un opérateur par poste et par conséquent permettait la poursuite des activités de production, c’est l’approvisionnement des composants essentiels qui pose désormais problème. Certains fournisseurs ne peuvent aujourd’hui fournir l’entreprise, contrainte de suspendre à compter de ce jour, mercredi 25 mars sa production sur les sites de Marktoberdorf et d’Asbach-Bäumenheim.

« Par mesure de précaution, nous avons fait une demande de chômage partiel pour les équipes dédiées à la production des tracteurs et reçu une réponse favorable pour cette dernière. » commente le service de communication de la marque. « Pendant l’interruption de la production, le soutient des besoins en service des concessionnaires et des clients reste une priorité absolue. » Sur les sites de Feucht, Waldstetten, Hohenmölsen et Wolfenbüttel, l’approvisionnement en pièces est toutefois encore assuré pour le moment. De ce fait, la production est actuellement maintenue.

Chez AGCO, nous focalisons l’ensemble de nos efforts sur la sécurité de nos employés, concessionnaires et clients. Dans le même temps, nous voulons nous assurer que nos clients peuvent continuer leurs travaux dans le but de fournir la nourriture nécessaire à la population. » commente Christoph Gröblinghoff, Directeur Général et Président du conseil d’administration d’AGCO/Fendt. « En tant qu’entreprise responsable, nous appliquons de manière stricte les règles d’hygiène et proposons des solutions de télétravail lorsque cela est possible. Dans un même temps, nous sécurisons également notre entreprise afin de pouvoir rester rentable et stable sur le marché. Il en va de même pour nos partenaires commerciaux qui souhaitent soutenir au mieux les agriculteurs, notamment durant cette période printanière de semis, et particulière propice aux investissements. »

La date à laquelle Fendt sera à même de la reprendre ses activités sur ses sites de Marktoberdorf et Asbach-Bäumenheim dépendra de la disponibilité des pièces chez ses fournisseurs. Une date qui ne peut être connue à l’heure actuelle.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.