ConstructeursEntreprisesPulvérisation

Des pulvérisateurs Mazzotti au catalogue John Deere

Kverneland n’est pas le seul à s’approvisionner chez Mazzotti pour compléter sa gamme. En France, le réseau John Deere propose désormais des pulvérisateurs Mazzotti.

Les concessions John Deere françaises ont désormais la possibilité de proposer 2 modèles d’automoteurs de pulvérisation Mazzotti : IBIS et MAF. Ces modèles viennent compléter la gamme d’automoteurs John Deere R41i fabriqués à l’usine d’Horst, Pays-Bas.

Depuis l’acquisition de Mazzotti par John Deere en juillet 2017, l’ensemble de la gamme Mazzotti a évolué avec, notamment, l’intégration des moteurs John Deere Power Systems et de composants John Deere comme le système de guidage et les consoles. Il est temps de passer à une autre étape pour le constructeur américain, qui a choisi de compléter la gamme d’automoteurs européens produits jusqu’alors à Horst aux Pays Bas.

Pas moins de quatre modèles vont rejoindre les derniers R4140i et R4150i et se positionner comme l’entrée de gamme. 

  • Les modèles IBIS 2130 et IBIS 2530 sont dotés de cuves de 2150 et 2650 litres et de rampes de 18 ou 21 mètres. Ils sont équipés d’un moteur John Deere 4,5 litres de 140 chevaux et bénéficient d’une transmission hydrostatique. Ces appareils, légers puisqu’ils ne pèsent que 6 tonnes offrent une garde au sol de 1,3 mètre. Ils visent non seulement les agriculteurs que les cultures horticoles et légumières.

  • Les modèles MAF 3180HP et MAF 3580 HP sont dotés de cuves de 3100 et 3500 litres et de rampe de 24, 28 ou 30 mètres. Ils sont équipés d’un moteur John Deere 4,5 de 175 chevaux et bénéficient également d’une transmission hydrostatique. Ces appareils légers (à partir de 7,4 tonnes) offrent une garde au sol de 1 mètre ou 1,3 mètre et sont particulièrement adaptés aux exploitations céréalières de taille intermédiaire.

Ces matériels présentent les particularités suivantes : cabine catégorie 4 en position avant, d’origine Claas, rampe acier peinte ou en acier inoxydable en position arrière, suspension hydropneumatique, gestion du régime moteur avec Ecomode 1900 tr/min à 40 km/h. Ces deux gammes peuvent recevoir en option un système d’assistance à air sur la rampe destiné à limiter la dérive, et des solutions d’autoguidage John Deere avec consoles de génération 4 (4240 ou 4640) et récepteur StarFire 6000.

Encore méconnu en France, Mazzotti est une société fondée en 1948, spécialisée dans les automoteurs de pulvérisation avec une gamme de produits allant du petit automoteur destiné aux applications maraîchères jusqu’à l’automoteur de plus grande capacité de type grande culture.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.