2024 / 03 / S12 – Lemken BOGBALLE
ConstructeursEntreprises

John Deere nomme son 10ème PDG

Après 45 ans de carrière au sein du groupe Deere & Co, Samuel R. Allen fera valoir ses droits à la retraite le 1er mai prochain.

Samuel R. Allen (en photo, à gauche) occupe le poste de président du conseil d’administration de Deere & Entreprise depuis février 2010. Il a également occupé le poste de chef de la direction jusqu’en novembre 2019. Plus tôt dans sa carrière, il a été nommé président et chef de la direction en août 2009, puis nommé président et directeur de l’exploitation et membre du conseil d’administration en juin de cette année.

Auparavant, M. Allen était président de la division mondiale de construction et de foresterie. Dans ce rôle, il était également responsable de John Deere Power Systems. Il a également travaillé au sein de la division mondiale d’équipement agricole de Deere en gestion des opérations en Amérique latine, en Chine, en Asie de l’Est et en Australie. Par le passé, il a été responsable de l’unité des moyens technologiques et intelligents ainsi que des technologies de pointe et de l’ingénierie de Deere. Il a également dirigé les services des ressources humaines et des relations de travail, ainsi que l’organisation des services financiers de l’entreprise. Samuel R. Allen avait introduit le groupe John Deere en 1975 en tant qu’ingénieur et a occupé un poste de cadre dirigeant de 2001 à 2019.

M. Allen a été nommé membre du conseil d’administration de la société Whirlpool en juin 2010 et y tient actuellement le rôle d’Administrateur président. Il est également devenu membre du Conseil d’administration de Dow Inc. en août 2019.

Nomination de John C. May

Pour lui succéder, le conseil d’administration du groupe américain a élu John C. May (en photo, à droite) en tant que président-directeur général de la société, devenant alors le dixième patron du groupe. Agé de 50 ans, il occupait déjà le poste de chef de la direction depuis novembre 2019 et dirige les efforts de Deere & Company en vue de maximiser ses performances financières et opérationnelles dans toutes les activités de l’entreprise et dans toutes les régions.

Avant d’occuper ce poste, M. May était président et chef d’exploitation depuis avril 2019. Auparavant, il a été président, Division mondiale de l’équipement agricole et d’entretien des gazons, devenant ainsi responsable des plateformes Amériques, Australie et mondiale d’équipement de récolte, d’entretien des gazons et utilitaire, d’entretien des récoltes, ainsi que du Groupe de solutions intelligentes. Avant cela, il était président, Solutions de gestion agricole et chef des systèmes d’information de l’entreprise.

De plus, M. May a une expérience de travail dans la division mondiale de construction et de foresterie de John Deere, puisqu’il a été directeur de l’usine Dubuque Works de John Deere. Il a aussi agi comme vice-président, Plateforme mondiale de l’équipement utilitaire et d’entretien des gazons, et comme directeur général de l’exploitation de John Deere en Chine dans un contexte de croissance importante. M. May a intégré l’équipe de haute direction en 2012. Il a rejoint John Deere en 1997 après avoir travaillé comme conseiller en gestion chez KPMG Peat Marwick. M. May est titulaire d’un baccalauréat de l’Université du New Hampshire et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Maine.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.