Travail du sol / SemisVIDEOS

Horsch lance trois nouveaux déchaumeurs Joker RT et CT

Avec sa nouvelle génération de déchaumeurs Joker RT, Horsch revient sur une disposition de son essieu de transport à l’arrière.

Proposé dans des largeurs de 5 et 6 mètres, ces nouveaux appareils semi-portés retrouvent en effet un essieu de transport non pas disposé entre les disques et le rouleau, comme sur les modèles RT précédents de même largeur mais à l’arrière, comme Horsch le proposait au tout début de la carrière du Joker. Ce retour en arrière s’explique par le fait que l’appareil, plus long vise la polyvalence et la modularité.

Tout utilisateur pourra configurer sa machine selon ses besoins. Il pourra notamment installer devant les disques des lames CrossBar pour reprendre un labour et émietter avant le passage des disques, mais également un rouleau à couteaux. L’appareil est conçu dans cet intérêt, de pouvoir intervenir dans les couverts avec un dégagement amélioré pour favoriser le brassage terre/résidus

Le DiscSystem est l’élément central. Il reste inchangé avec les disques crantés de 52 cm de diamètre montés par paires sur de larges supports avec élastomères, et profite de paliers à double roulement conique. Pas d’entretien, donc pour ces disques, bien taillés pour intervenir en présence de matière organique et de grandes quantités de végétaux.

Ensuite, le Joker RT nouvelle génération est complété par un rouleau simple, ou double. Ce dernier étant pendulaire, pour accroître la stabilité de l’appareil et maintenir un bon rappui, peu importe la profondeur de travail.

Caractéristique de cette nouvelle génération, l’essieu de transport est situé à l’arrière du packer et est équipé du système de suspension SoftRide, qui favorise un travail souple et précis au champ. Le Joker 5 et 6 RT pourra en outre profiter d’une trémie Minidrill de 400 litres avec la même distribution qu’un Pronto et de douze diffuseurs devant ou derrière le packer pour les semis de couverts.

La gamme CT s’élargit

Le Joker 7 CT reprend exactement les spécificités que l’on connaît sur les modèles inférieurs, avec des disques de 52 cm mais gagne un mètre de largeur par rapport au modèle jusqu’alors le plus large. Il a été conçu non seulement pour une utilisation classique, au déchaumage mais également pour l’incorporation de lisier ou de digestat, associé notamment à un automoteur d’épandage ou une tonne à lisier.

Pour cela, l’appareil pourra disposer de 28 descentes en acier inoxydable, positionnés à l’avant du châssis ou entre les disques et espacés de 25 cm. L’enjeu étant d’assurer un mélange homogène.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.