En Bref !

La filière agroéquipements bien représentée au Salon de l’Agriculture

L’Aprodema tendra les bras au public, aux jeunes et aux politiques présents lors du Salon de l’Agriculture du 22 février au 1er mars.

Au sein du pôle Agri’recrute dans le hall 4 (stand B080), l’association pour la promotion des métiers et des formations en Agroéquipement y présentera les métiers et les nombreuses possibilités d’avenir qu’offrent la filière. Grâce à une épareuse Rousseau, deux tracteurs Claas et Fendt et d’un véhicule utilitaire Kubota, elle y présentera la réalité de la filière et la modernité de ses équipements. Des jeunes en formation à Vesoul AgroCampus et de l’IUT de Chalon-sur-Saône, au Lycée de Somme Suippe et à AgroSup Dijon seront présents pour accueillir les visiteurs tout au long de ces 9 jours d’activités, notamment des collégiens en partenariat avec les académies d’Ile-de-France, pour les aider à s’orienter et pour leur faire découvrir les nombreux métiers et formations de l’Agroéquipement.

L’Aprodema expliquera les opportunités de carrières et d’emploi aux CIO le mercredi 26 février lors d’une matinée qui leur sera consacrée. Le public pourra également saisir à quel point la filière est moderne au travers des machines et de casques de réalité virtuelle qui présenteront les métiers de la filière.

L’Aprodema sera aussi présente à l’entrée du Hall 2 dans le « truck de l’aventure du vivant ». Ce camion mis en place en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture commencera son tour de France de découverte des métiers et des formations agricoles et agroéquipements par la Porte de Versailles. En son sein, les jeunes pourront se mettre à la place d’un conducteur d’engins agricoles à l’aide d’un simulateur de conduite Tenstar. Ils pourront aussi découvrir la série des « Métiers animés » réalisée par l’Aprodema et l’Onisep ainsi que les 2 mallettes collégiens et lycéens de l’association.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.