2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
SALONS

USA : Les incontournables du NFMS 2020

C’est le plus grand salon du machinisme agricole couvert outre-Atlantique et l’un des premiers rendez-vous de l’année en Amérique du Nord, le National Farm Machinery Show de Louisville (Kentucky) est non seulement une belle occasion d’y découvrir quelques spécialités locales, mais de constater à quel point les européens gagnent du terrain.

Vedettes de l’édition précédente, les Case IH Magnum AFS Connect et New Holland T8 Genesis ont été dévoilées en février 2019 et amorçaient une année particulièrement dense en nouveautés côté tracteurs et moissonneuses batteuses. Un an plus tard, du 12 au 15 février 2020, peu de nouveautés d’une telle importance et des stands assez concis, notamment pour les leaders du marché qui se contentaient d’y présenter synthétiquement leurs dernières créations. Avec les distances et la multiplication des moyens de communication, les farmers seraient eux-aussi moins enclin à se déplacer pour assister aux salons. Malgré la variété de machines présentées, les nombreuses animations (un tournoi de tractor-pulling ou une exposition de modélisme agricole en marge), le NFMS de Louisville deviendrait peu à peu un salon local. C’est un signe que même de ce côté du monde les traditionnels salons sont en pleine mutation !

Chez John Deere, les derniers 7R, 8R et l’hybride 8RX côtoyaient un 4430 des années 70 plus beau que neuf. Il s’agissait de mettre en avant le nouveau semoir de précision MaxEmerge 1745, un appareil léger et compact dédié aux petites structures et adapté aux écartements habituellement rencontrés. Fendt, celui que désormais les américains craignent y présentait le petit frère du 1000 Vario, lui-même un beau succès face aux traditionnels articulés et chenillards depuis moins de trois ans. Déjà aperçu lors du Farm Progress Show en extérieur, le 900 Vario s’exposait en version jumelée row crop et s’affiche exclusivement en vert (ndlr: le 1000 étant vendu par Fendt et Challenger). Notons également la présence des dernières Lexion, pour la première fois exposées dans leurs couleurs originelles et non pas aux couleurs Caterpillar. L’allemand, qui n’a plus d’accords avec Caterpillar veut une totale cohésion dans la commercialisation de ses produits dans le monde.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Voici un tour d’horizon de ce que l’on pouvait y voir cette année.

Lire l’article consacré aux modèles réduits du NFMS 2020. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.