Technologie & High-Tech

Le signal Claas Satcor 15 en standard pendant 1 an

Pour l’achat ou la location d’un tracteur neuf ou d’un automoteur de récolte, les terminaux S7 et S10 bénéficient en standard d’une activation du signal de correction Satcor 15 pendant 1 an. De même pour les systèmes de guidage GPS Pilot en montage ultérieur.

Lancé lors du SIMA 2019, le signal de correction Satcor est émis par des satellites géostationnaires et disponible à l’échelle mondiale. Il utilise aussi bien les informations des satellites GPS que Glonass et est compatible avec le système européen Galileo. Aucun matériel supplémentaire n’est nécessaire pour le recevoir. Un système de guidage Claas avec terminal S10 ou S7 commercialisé depuis avril 2017 suffit pour la réception du signal. Le numéro de série des terminaux déjà livrés permet de déterminer leur capacité à recevoir le signal Satcor.

Avec une précision de 15 cm, le signal Satcor 15 peut être utilisé pour le travail du sol, le semis de céréales, l’apport d’intrants organiques, la fertilisation et les traitements phytosanitaires, mais aussi pour les travaux de moisson et d’ensilage. Pour des utilisateurs désirant plus de précision comme le semis de précision, le signal Satcor 5 (5 cm de précision) s’avère plus intéressant. Pour des tâches nécessitant de la répétabilité et des utilisateurs ayant nécessité de revenir au même endroit au fur et à mesure du temps (plantation, buttage, binage), le signal RTK net Claas précis à 2-3 cm et disponible en France métropolitaine complète l’offre.

Claas profite de cette fin d’année pour lancer de nouveaux abonnements Satcor avec des durées plus longues. Le signal Satcor 15 est disponible pour des durées de 1, 2, 3 ou 4 ans. Quant au signal Satcor 5, il est disponible pour des durées de 3 mois, 1 ou 3 ans. Les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée d’engagement de l’abonnement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.