2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
ManutentionMéthanisation

JCB : Deux modes de puissance pour les agro-chargeuses série S

En mettant à jour la motorisation de ses agro-chargeuses série S, JCB leur offre deux modes de puissance. 

Fidèle au 6 cylindres Cummins de 6,7 litres de cylindrée à une transmission Powershift à six vitesses, un blocage du convertisseur de couple dès le premier rapport les 419S et 435S respectent désormais la législation en vigueur Stage V, et gagne en puissance (+6,5 %) et en couple (jusqu’à 25,5 % de plus). Il est associé à un nouveau système de gestion électronique qui limite la puissance en mode Confort pour les opérations légères et libère toute la cavalerie en mode Dynamic pour les applications intensives. Si le mode Confort est celui actif au démarrage, le passage au mode Dynamic se fait à l’arrêt et même en roulant grâce à un bouton à droite du conducteur. Il reste actif pendant deux heures et permet de faire des économies de carburant lorsque le mode bridé est opérationnel. Dans cet esprit, JCB propose une nouvelle fonction d’arrêt automatique comme sur ses chargeurs télescopiques. L’opérateur peut régler le temps de ralenti à l’aide du sélecteur de menu de l’écran d’affichage des fonctions. Celui-ci est positionné sur le montant de la cabine et donne accès au réglage du débit hydraulique auxiliaire et à d’autres réglages, y compris une nouvelle configuration des feux de travail.

Concrètement, la 419S délivre 144 chevaux à 2050 tr/min et 660 Nm de couple en mode Confort et jusqu’à 195 chevaux et 881 Nm en mode Dynamic. La 435S délivre 230 chevaux à 2100 tr/min et 840 Nm de couple en mode Confort et 252 chevaux pour 1186 Nm de couple pour le second mode. Selon le modèle et le profil de conduite, cette nouvelle génération permet par conséquent de disposer jusqu’à 6,5 % de puissance en plus et 25,5 % de couple. Pour satisfaire les normes antipollution, ce bloc reçoit non seulement un système de réduction catalytique sélective SCR, mais également un filtre à particules diesel (FAP). Il est relié au système de télématique JCB LiveLink qui permet de contrôler à distance son état et ses besoins éventuels de régénération ou d’entretien, ainsi que de suivre sa consommation de carburant, les heures de service et de nombreuses autres informations précieuses pour la gestion du parc.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Un confort accru

L’opérateur peut maintenant choisir quels phares de travail,  sur le toit, le capot du moteur ou les deux s’allument lorsque la marche arrière est sélectionnée. Il peut aussi choisir si les phares de travail montés à l’avant doivent s’allumer lorsque les feux de route passent de feux de croisement à feux de route pour une visibilité maximale vers l’avant sur la route la nuit. Une autre aide utile est la caméra avant, montée sur le toit et orientée vers l’avant. Elle est conçue pour améliorer la visibilité vers l’avant lorsque l’opérateur utilise un équipement de grand volume sur les bras du chargeur, comme un godet haut déversement.

L’installation de patins d’amortissement mécanique en caoutchouc sur la face avant du châssis arrière permet à l’opérateur d’obtenir une fin de course en douceur lors du braquage maximal de la machine. Le filtre à air du moteur est plus facile à atteindre dans sa nouvelle position juste derrière la cabine, où il est également plus loin de la poussière et de la saleté  afin de maximiser sa durée de vie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.