RécolteVignes et Vergers

NEW HOLLAND : Un nouveau système de secouage pour vignes étroites

Inventé par Braud il y a 31 ans, le système de Secouage à Dynamisme Contrôlé SDC se dote désormais de boucle contrôlées. 

Vitesse de secouage inférieure à l’ancien modèle, taux de baies intègres plus élevé (+ 35%), moins de jus (- 40%), moins de morceaux de feuilles (- 70%) et moins de rafles (- 40%),  ce nouveau secoueur SBC au profil redessiné se faufile dans la matière et entend respecter la végétation. Avec un mouvement contrôlé en permanence, sa durée de vie serait multipliée par 2 selon les spécialistes de Coex en Vendée, qui révèlent ces résultats à l’issue d’essais comparatifs dans des cépages spécifiques aux vignes étroites. 

Quand New Holland a conçu la machine à vendanger 9080N, le bâti de secouage a été complètement revu. Mécano-soudé, son bâti compact supporte la totalité des composants et s’arme de roulements surdimensionnés, une nouvelle commande de secouage, un pincement ajustable en cabine, la gestion du secouage grâce à l’IMS 2.0 (médaille de Bronze au SITEVI 2017) et un accès simplifié pour la maintenance. Le SBC se monte facilement d’ailleurs sur ce bâti grâce à une fixation simple et rapide, permettant à l’opérateur d’ajuster rapidement à la parcelle le nombre de secoueurs utilisés.

Publicité
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité