2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
ConstructeursEntreprisesPneumatiques et chenilles

CNH Industrial rachète ATI Tracks

Après avoir acquis l’australien K-Line hier, le groupe CNH Industrial annonce un autre rachat aujourd’hui, celui d’ATI Tracks, fabricant de chenilles pour tracteurs de forte puissance et de moissonneuses batteuses.

ATI Tracks travaillait déjà avec le groupe américain et plus particulièrement avec New Holland a qui il fournissait depuis 2012 des systèmes chenillés pour les articulés T9 (voir article). Un train de chenille au profil différent de celui de son cousin Quadtrac, avec un angle d’attaque permettant d’épouser plus progressivement les irrégularités du sol. Ces chenilles baptisées SmartTrack II se différenciant des modèles Hi-Idler au profil trapézoïdale dotés d’un grand barbotin d’entraînement.

Suite à cette acquisition, les systèmes de chenilles seront disponibles sur les moissonneuses-batteuses Case IH et New Holland fabriquées dans les installations de la société à Grand Island (Nebraska, États-Unis) à partir de 2020, et pourront également être rétrofitées sur des machines déjà livrées.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

ATI Inc., dont le siège social est situé à Mount Vernon, dans l’Indiana, a été créée en 1997. Elle était initialement spécialisée dans les chenilles en caoutchouc utilisées pour l’exploration sismique sur le versant nord de l’Alaska, à la suite de quoi la société a étendu cette technologie à une gamme de chenilles agricoles.

La finalisation de cette transaction est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence et représenterait selon le groupe CNH Industrial, ajouté à l’acquisition d’AgDNA (spécialisée dans les systèmes d’information de gestion agricole) et de K-Line (qui devraient être finalisée d’ici la fin de l’année), un investissement d’un total de 85 millions de dollars.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.