2024 / 03 / S12 – Lemken BOGBALLE
AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019MiniaturesPassionRécolteSALONS

STRAUTMANN : Un pick-up en plastique pour les nouvelles autochargeuses Magnon

Strautmann présentera lors du salon Agritechnica sa nouvelle remorque autochargeuse Magnon CFS, caractérisée par un pick-up doté de dents en plastique et d’une paroi mobile.

Avec ces machines de 42, 46 et 52 m3, Strautmann remplacera pour la saison 2020-2021 les modèles Tera-Vitesse CFS.

Pick-Up Flex Load

Au lieu des traditionnelles dents à ressort en acier, le pick-up des Magnon CFS s’arme de dents en matière plastique disposées sur six rangées en forme de V et animés hydrauliquement. En raison de leur plus grande flexibilité, elles permettent de mieux s’adapter aux sols irréguliers. Le pick-up offre une largeur de 2,25 mètres et dispose de racleurs en acier montés entre les dents. Comme les dents et les racleurs ne se touchent pas, le ramassage devrait être plus fluide selon Strautmann, et « l’usure des dents est moindre ». Pour changer les dents, une seule vis doit être desserrée.

Modèle Capacité Essieux
Magnon CFS 430 42 Tandem
Magnon CFS 470 46 Tandem
Magnon CFS 530 52 Tridem

Nouvelle unité de coupe

Disposé en spirale, le rotor intégral d’une largeur de 2100 mm se dote de 48 couteaux Exact-Cut permettant une longueur de coupe théorique de 35 mm. Comme particularité, les couteaux ont deux tranchants et peuvent donc être utilisés des deux côtés. Le dispositif de sécurité de la lame fait complètement pivoter le couteau hors du canal d’alimentation lors du contact avec un corps étranger. Après le déclenchement, les couteaux retournent dans leur position de travail.

Paroi avant pivotante

Nouveauté chez Strautmann, il est désormais possible de faire pivoter hydrauliquement la paroi frontale de ces nouvelles remorques, pour compacter la récolte, ce qui permet de gagner 5 m3 de chargement. Lorsque l’espace de chargement est complètement rempli, la cloison basculante avance automatiquement. Lors du déchargement, la paroi pivote également automatiquement vers l’arrière pour assurer une vidange rapide et complète de la caisse.

Nouveau terminal avec automatismes

La Magnon CFS a été fondamentalement repensée, en coopération avec Müller Elektronik. Le logiciel de pilotage a été développé avec le concours du spécialiste de l’électronique et offre trois modes de travail: chargement, transport routier, déchargement. En fonction du mode de travail, le pilote dispose des fonctions couramment utilisées. Autre nouveauté, le moniteur de contrôle Isobus est tactile offre une diagonale de 5,7 pouces. De plus, les touches à membrane sont intégrées afin de pouvoir utiliser toutes les fonctions de manière intuitive. Enfin, le fabricant propose de grands pneumatiques de dimensions 800/45R30,5.

Un modèle réduit limité pour le lancement

En lien avec le lancement de cette nouvelle série, Universal Hobbies produira pour le salon Agritechnica une série de 1.000 Magnon CFS 470 visiblement numérotée. Ce modèle milieu de gamme reproduit à l’échelle réduite 1/32ème sera ensuite vendu dans le commerce, sans limite de quantité mais dans un packaging différent, ainsi qu’une plaque spécifique.

Fidèle à la réalité, celle-ci disposera d’un pick-up, d’une paroi et d’une porte fonctionnels. Le prix de vente annoncé à Hanovre est de 89,00 €.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.