MiniaturesPassion

FONTAINES 2020 : Ouverture des inscriptions

L’exposition de Fontaines, en Saône et Loire se tiendra en 2020 le dimanche 12 janvier. L’association BMDA, à l’initiative de cet événement incontournable ouvre les inscriptions aux exposants.
L’évènement est unique, tant pour la qualité des réalisations exposées mais également pour les nombreuses animations proposées par cette bande sympathique de bénévoles, tous adhérents de l’association BMDA (Bourgogne Miniature et Diorama Agricole). Tombola, Challenge Universal Hobbies, modèle artisanal en quantité limitée… voici un échantillon des temps forts de cet évènement. L’occasion pour nous de revenir sur l’édition 2019 et de l’illustrer comme il se doit.

Premier temps fort, un modèle réduit artisanal est réalisé chaque année par l’association. En 2019, il s’agissait d’un chisel John Deere porté, entièrement artisanal et produit à 100 exemplaires. Vous l’avez découvert sur notre forum, le modèle 2020 sera à un nouveau un chisel, mais plus récent et d’une toute autre envergure; un Kuhn Mixter 6 mètres repliable.

Voir toutes les infos sur la 7ème exposition de miniatures agricoles de Fontaines (71)

 

 

Marquée par son Challenge Universal Hobbies / BMDA, cette manifestation vous permet également d’avoir une chance de remporter, à travers une tombola, un diorama unique réalisé par les adhérents. Cette année, il s’agissait d’un Fendt 900 GI Vario avec une tonne à lisier, tous deux de couleur turquoise et d’une cuve en béton.

Clou de l’évènement, le Challenge Universal Hobbies permet à 20 participants d’exprimer leur créativité et leur imagination. En quoi ça consiste? A chaque édition, Universal Hobbies, partenaire de l’évènement fournit un modèle ) chaque participant et suffisamment tôt au préalable pour travailler sur ce projet. En 2019, il s’agissait d’un Fendt 716 Vario au 1/32ème. Chaque concurrent a un cahier des charges à respecter pour que le jury, composé des sponsors et d’une personne du public puisse élire les trois finalistes, barème à l’appui. En tenant compte d’une taille de diorama réglementaire, les artistes ont pour mission d’inclure le modèle, modifié et patiné (donc vieillit ou salit) dans un environnement. Cette année, c’est un diorama un peu particulier qui a été récompensé, celui d’Anthony Bonnefille. Celui-ci met en lumière la passion du métier d’agriculteur dans le monde agricole. Toutes les informations sont à retrouver sur le forum FARM Connexion.

De droite à gauche, Anthony Bonnefille, vainqueur du Challenger UH 2019. David Muller à la seconde place et Alexandre Camoux. Tous repartent avec des modèles réduits Universal Hobbies.

D’autres photos des participants de ce Challenge Universal Hobbies 2019:

Enfin, nous vous proposons une sélection assez large des modèles exposés lors de cet évènement et vous invitons à nous rejoindre le 12 janvier 2020 à Fontaines (71), entre Beaune et Chalon sur Saône.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité