AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019SALONSTracteurs

Des transmissions Super Eco pour les Massey Ferguson 6700S

Mise à jour annoncée pour les tracteurs série 6700 S à l’occasion d’Agritechnica. Massey Ferguson fera évoluer ses tracteurs 4 cylindres en lien avec les normes antipollution Stage V.

Objectif polyvalence

Pour satisfaire ces normes, les cinq modèles produits à Beauvais emploient le système de post-traitement « All-in-One Stage V » sans entretien qui fait désormais appel à un nouveau catalyseur de suie (SC) situé entre le catalyseur à oxydation diesel (DOC) et la réduction catalytique sélective (SCR). La régénération est automatique et passive et ne consomme pas de carburant supplémentaire. Grâce à un nouvel ajustement automatique du jeu aux soupapes via des poussoirs hydrauliques, Massey Ferguson assure pouvoir réduire la consommation de carburant et permettrait d’économiser jusqu’à 1.950 € sur 2.400 heures. 

La puissance maximale de ce quatre cylindres AGCO Power de 4,9 litres est augmentée de 5 ch sur tous les modèles, tandis que la gestion de la puissance moteur (EPM) fournit une puissance supplémentaire allant jusqu’à 20 ch selon les modèles. Cette surpuissance fonctionne automatiquement lorsque la prise de force ou l’hydraulique sont sollicités ou lors des travaux au champ dès 6 km/h. Il s’agit d’offrir le couple d’un tracteur six cylindres, davantage de polyvalence et de maniabilité (notamment au chargeur) mais dans un gabarit plus compact. En lien avec cette montée en puissance, de plus grandes montes de pneumatiques s’imposent. La série MF 6700 S pourra profiter de pneus de 1,85 m de diamètre pour emmener des outils plus lourds tout en réduisant la pression de gonflage à moins d’un bar.

Nouvelles transmissions Super Eco

La nouvelle série MF 6700 S offre également au choix différentes transmissions sur tous les modèles, soit la transmission à variation continue Dyna-VT, dotée d’une fonction Super Eco qui réduit le régime moteur à seulement 1.450 tr/min à 40 km/h, soit la nouvelle transmission semi-Powershift Dyna-6 Super Eco. Cette dernière permet aux tracteurs d’atteindre des vitesses sur route pouvant aller jusqu’à 40 km/h à seulement 1.500 tr/min (ou 50 km/h à 1.800 tr/min).

Trois niveaux de spécifications (Essentiel, Efficient & Exclusive) sont disponibles pour convenir à toutes les applications agricoles et activités.

Nouvelles caractéristiques de la série MF 6700 S Stage V

Modèle

6713 S

6714 S

6715 S

6716 S

6718S

Puissance Max. (ch)

135

145

155

165

180

Puissance Max. avec EPM (ch)

150

160

175

185

200

Motorisation

AGCO Power – 4 cylindres – 4,9 litres

Transmission

Dyna-VT ou Dyna-6 Super Eco

Versions

Essentiel, Efficient ou Exclusive

Les intervalles de maintenance, à 1.800 heures pour la transmission et à 600 heures pour la motorisation très sobre, font de ces tracteurs qu’ils sont parmi les plus économes du marché.

Un concentré de 7700 S

Le dernier terminal Datatronic 5 tactile et couleur qui équipe notamment le segment supérieur offre une diagonale de 9 pouces. Disponible de base en version Exclusive sur les MF 6700 S, il est en option sur la version Efficient. Compatible Isobus, il permet un contrôle complet du tracteur et des outils et peut également être l’interface pour la gestion d’une suite complète d’agriculture de précision incluant le guidage MF, la coupure de sections rang par rang et la modulation de dose.

L’option Fieldstar 5 est également disponible sur les versions Essentiel et Efficient. On y retrouve la même ergonomie que sur le Datatronic 5 avec un écran tactile pour le contrôle des fonctions Isobus et gérer la suite complète de technologies Massey Ferguson.

La nouvelle gamme MF 6700 S est également compatible avec la solution MF Connect, qui enregistre en permanence l’activité et les déplacements du tracteur. Cette technologie permet d’afficher l’historique et les données en temps réel sur un smartphone ou une tablette, et les utilisateurs peuvent accéder aux données à tout moment, n’importe où, assurant ainsi une gestion plus intelligente des données du tracteur et une maintenance prédictive. 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité