2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019SALONSTracteurs

Nouveaux McCormick X7 : Désormais jusqu’à 240 chevaux

Avec ses 240 chevaux, le X7.624 VT-Drive viendra compléter et même redéfinir l’organisation de la gamme X7.6 VT-Drive dès le salon Agritechnica.

Stage V oblige, la motorisation Beta Power Fuel Efficency évolue. Ce 6 cylindres de 6,7 litres, développé par FPT dispose en plus de son système SCR d’un DOC (Catalyseur d’Oxydation Diesel) et d’un filtre à particules passif capable de réduire les particules fines. Candidat au titre de Tractor of the Year 2020, ce nouveau modèle délivre un couple maximal de 983 Nm à 1400 tr/min avec le système Power Plus et affiche donc une puissance supérieure que l’actuel chef de file de cette gamme, le X7.670 (192 ch max avec surpuissance). Cette évolution touchera les 5 modèles de cette gamme, dès 180 chevaux et s’accompagnera également d’une nouvelle nomenclature, plus claire et plus facile à décrypter. La gamme X7 Stage V se déclinera dans deux variantes de motorisation (400 pour les 4 cylindres et 600 pour les 6 cylindres).

Les deux derniers chiffres indiquent la puissance maximale (soit 240 chevaux pour le X7.624), complétés par la transmission soit de type VT-Drive à variation de vitesse continue (50 km/h) faisant appel à 4 gammes programmables ou en alternative, la P6-Drive qui emploie 6 rapports powershift sur 5 gammes, avec passage de gamme robotisé. En option, un super-réducteur permet de disposer jusqu’à 54 rapports avant et 27 arrière.

Un concentré d’X8

Le constructeur italien s’est donné pour objectif de monter en gamme et de se rapprocher du X8 en terme de confort et de possibilités. C’est pourquoi la cabine profite d’une suspension semi-active, le terminal Isobus affiche une belle diagonale de 12 pouces et a évolué avec de nouvelles fonctions de télémétrie (McCormick Fleet Management), de GPS et de personnalisation. Le joystick par exemple autorise la mémorisation de cinq fonctions pour une meilleure programmation du tracteur et davantage de confort. L’opérateur peut régler électriquement le mouvement d’inclinaison du volant au moyen d’un simple interrupteur et d’un levier gérer la hauteur. Toujours dans le but d’améliorer le confort de travail, la disposition des commandes de l’accoudoir a été revue afin d’en améliorer encore l’ergonomie.

En outre, sur le plan du style, ce nouveau X7 profitera d’un capot dont le design s’inspire du X8 tandis que le toit de cabine, qui n’évolue que par la couleur se dote d’un maximum de 12 phares de travail, disposés à 360 degrés.

En standard, la fonction Stop&Action permet de désengager la transmission en appuyant la pédale de frein jusqu’à l’immobilisation totale. Un système qui s’avérera pratique par exemple à un feu rouge ou lors de l’utilisation d’un chargeur frontal. En outre, pour une meilleure efficacité durant le transport, le système Engine Brake a été introduit. L’utilisateur peut, par le biais du papillon du turbocompresseur, réduire le régime moteur en utilisant le frein moteur et les freins arrière. Le système Cooling Matrix est également présent, lequel favorise l’ouverture des radiateurs sous le capot pour faciliter le nettoyage. La prise de force a quatre régimes et le système hydraulique à détection de charge délivre jusqu’à 160 l/min et est couplé à un maximum de 8 distributeurs.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.