AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019SALONSTravail du sol / Semis

Le Lemken Koralin, un nouvel outil combinant disques et dents

Dans l’idée d’offrir un appareil polyvalent, capable de scalper les adventices et enfouir les résidus et couverts efficacement, Lemken lance une nouvelle gamme de déchaumeurs à disques et à dents Koralin.

Pour bien pénétrer dans les sols, actuellement exposés à un phénomène de sécheresse, le Koralin s’est doté de disques indépendants de 510 mm de l’Heliodor montés sur des ressorts à lames. Cela permet de préparer le passage des dents à patte d’oie d’une largeur de 35 centimètres, disposées symétriquement sur trois rangées avec une distance entre les dents de 30 centimètres et qui se chevauchent de 2,5 centimètres chacune. Elles sont fixées au châssis principal à l’aide d’un système de sécurité non-stop à ressorts. Ceci assure la stabilité latérale et en hauteur nécessaires pour que les socs puissent travailler en permanence sur l’ensemble de la surface. Dans des profondeurs de travail de 2 à 10 cm max., les socs à patte d’oie scalpent les racines des mauvaises herbes ou des cultures dérobées tel un couteau. Le Koralin est donc un outil intéressant pour lutter contre les adventices et une alternative mécanique à un désherbant chimique. 

Bien qu’elles soient moins exposées à l’usure, car assistée au préalable par les disques, les dents peuvent bénéficier de socs renforcés au carbure. Le contrôle de profondeur du déchaumeur s’effectue avec des roues d’appui à l’avant et sur les côtés. Pour un désherbage plus efficace, le rouleau peut aussi être remplacé par une herse peigne à plusieurs rangées.

Le nouveau déchaumeur à dents Koralin de Lemken sera disponible dans des largeurs de 6,6 et 8,4 mètres en quantités limitées à partir de 2020.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité