AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019RécolteSALONS

CASE IH : De maigres évolutions avec l’Axial Flow série 150

Présentée en avant-première l’année dernière en Amérique du Nord et en Océanie, la nouvelle gamme de moissonneuses batteuses Axial-Flow série 150 va faire ses débuts sur le vieux continent en 2020. Elle pourra être associée à une nouvelle barre de coupe. 

Les moissonneuses-batteuses Axial-Flow Case IH de la série 140, destinées aux exploitations agricoles de taille moyenne et aux entrepreneurs, seront effectivement remplacées en 2020 par la série 150 et se démarqueront d’abord par des moteurs FPT conformes avec les normes d’émission Stage V. Pour cela, ces machines disposent du système de post-traitement à réduction catalytique sélective Hi-eSCR déjà connu et fourni par FTP et un filtre passif dont l’entretien est occasionnel et peut être reporté à la période d’hivernage, de manière à ne pas retarder la récolte. Si un nettoyage est nécessaire pendant la récolte, l’utilisateur est averti suffisamment à l’avance et peut retarder le processus et poursuivre son travail jusqu’à ce qu’un moment plus opportun.

Cette gamme de machines mono-rotor de compose des Axial Flow 5150, 6150 et 7150 qui disposent respectivement d’une puissance nominale (ECE 120) de 278, 333 et 380 chevaux. Sur la 7150, la puissance nominale et la puissance maximum ont été augmentées de 11 ch à 460 ch par rapport à la 7140 qu’elle remplace.

La nouvelle gamme Axial-Flow 150 peut être équipée de pneus IF800/65 R32 pour minimiser la pression au sol, répartir le poids sur une plus grande surface et ne pas dépasser une largeur de 3,5 mètres sur route.

Pour assurer les mêmes performances et la même sécurité lors du travail de nuit, les gammes Axial-Flow 150 et 250 peuvent désormais être équipées de phares à leds et projecteurs d’éclairage de rang.

Les livraisons en Europe de la gamme Axial-Flow 150 débuteront en mars 2020.

Évolutions de la gamme Axial-Flow 250

Lancées l’année dernière, les Axial-Flow série 250 se sont démarquées de la génération précédente par son système d’automatisation AFS Harvest Command, qui automatise les réglages de la machine, notamment le nombre de tours que fait la récolte sur le mono-rotor selon les objectifs de l’opérateur (objectif taux de perte minimal, qualité du grain, débit constant ou capacité maximale). Cette gamme bénéficie maintenant de la dernière mise à jour qui permet à la machine d’évaluer plus rapidement les mises au points automatiques à effectuer pour atteindre l’objectif indiqué par l’utilisateur au début de son travail.

Parmi les autres avancées de la gamme Axial-Flow 250, citons le système d’alignement des chenilles qui est plus simple, plus facile et plus rapide à utiliser au cas où l’agriculteur aurait besoin de tendre les chenilles de la moissonneuse-batteuse. Les marchés allemand, danois et italien sont maintenant disponibles en option avec une vitesse de déplacement maximale de 40 km/h, permettant de minimiser les temps de transfert entre les champs et la ferme. Mais ce n’est pas le cas en France, où ces machines sont limitées à 25 km/h. 

Une nouvelle barre de coupe

La gamme de barres de coupe Varicut 3050 à tablier avancé est complétée par un modèle de 28 pieds, soit 8,53 mètres afin de satisfaire les adeptes du Control Tracfic Farming (CTF) mais également ceux qui veulent exploiter un peu mieux leur machine, notamment la nouvelle Axial Flow 7250, désormais plus puissante. Il s’agit de trouver un bon compromis entre la 7,6 mètres, parfois insuffisante et la 9,15 mètres, au contraire trop large dans certaines récoltes pailleuses. Les rabatteurs et la vis sans fin sont plus petits que ceux de la barre de coupe Varicut de 9,15 m et son poids de 2,7 tonnes s’avère intéressant pour les machines de gabarit moyen. 

Parmi les autres modifications apportées à la gamme de têtes de récolte Case IH, toutes tailles confondues, citons le nouveau profil des releveurs, qui assure une récolte facilitée en cultures couchées et une minimisation des pertes.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité