AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019SALONSTracteurs

NEW HOLLAND confirme l’arrivée du T8 Genesis en Europe

C’est au tour de New Holland de confirmer l’introduction du T8 Genesis en Europe.

Vous l’avez découvert en début d’année, à la veille du National Farm Show de Louisville (USA). Cette nouvelle génération dévoilée conjointement à son cousin, le Magnum AFS Connect ne fera son introduction en Europe qu’à l’occasion du salon Agritechnica en Novembre prochain.

Techniquement le T8 Genesis reprendra la même recette que le Case IH. Le bloc 6 cylindres FPT Cursor 9 de 8,7 litres a été mis à jour pour s’affranchir des normes antipollution Stage V, grâce à un système de post-traitement ECOBlue évolué et l’ajout d’un second catalyseur. Mais cette motorisation est toujours sans recirculation des gaz d’échappement et sans filtre à particules et les intervalles d’entretien sont espacés de 600 heures.

Une nouvelle Full-Powershift

Ce tracteur profite de deux types de transmissions. Dans la lignée des premiers Genesis (modèles séries 70 et G) lancés il y a plus de 25 ans, la Full-Powershift est reconduite avec les UltraCommand 18×4 ou 19×4 (40 ou 50 km/h ECO) mais une nouvelle 21×5 exclusive, dans la gamme T8 au modèle T8.435 UC de 400 chevaux nominaux sera proposée. La variation continue AutoCommand est également reconduite en option et offre une plus grande progressivité.

Le train de chenilles SmartTrax est également reconduit en option sur les modèles T8.410 et T8.435 avec des largeurs de gommes de 61 et 76 cm au choix.

Un environnement plus cosy

Bien que la vision soit pourtant commune; avec une réelle volonté de monter en gamme, ce qui distingue le T8 Genesis du Magnum, c’est son agencement intérieur et son ergonomie de conduite. Plus cosy que le modèle qu’il remplace, le T8 Genesis profite d’un nouvel accoudoir SideWinder Ultra et d’un joystick entièrement redessinés, propres à la marque à l’épi. L’organisation logique avec ses touches regroupées par ‘zones’ pour la gestion des médias, de la climatisation ou encore pour les commandes des relevages avant et arrière. Des touches de raccourci permettent d’accéder directement aux menus de réglage des fonctions essentielles à chaque tâche. Les distributeurs hydrauliques éclairés par des LED de couleur peuvent être associés aux palettes ou au joystick au choix du conducteur et les réglages individuels du tracteur peuvent être enregistrés avec un nom d’outil et rappelés instantanément lors du passage d’une tâche à l’autre.

La nouvelle cabine à quatre montants assure également une meilleure visibilité visibilité, encore renforcée par des caméras placées dans des positions stratégiques autour du T8 et contrôlé par l’IntelliView. A la différence du Magnum, le nouvel afficheur digital n’est pas dans le montant avant droit mais positionné sur la console de direction. Baptisé InfoView, il permet de superviser l’état du moteur, de la transmission, les voyants essentiels à la conduite et niveaux de carburant. Les nouveaux phares à LED éclairent à 360 degrés autour de la cabine avec une puissance 30 % supérieure à l’ancienne version et des mémoires configurables offrent une sélection facile de la couverture lumineuse souhaitée. De nouveaux espaces de rangement, les nombreuses prises électriques, la répartition des bouches de ventilation, l’éclairage extérieur programmable et de nouvelles selleries complètent ces évolutions.

La télémétrie évoluée

Au-delà de ces aspects physiques de cette nouvelle génération, New Holland a voulu confirmer son orientation technologique avec l’intégration complète de la plate-forme PLM. L’approche de New Holland en matière d’agriculture de précision peut se résumer en quatre mots : Ouverte, Connectée, Intelligente, Assistée. PLM Intelligence franchit un nouveau cap, en utilisant le portail MyPLM Connect et ceux des partenaires de partage des données. L’agriculteur ou l’entrepreneur de travaux agricoles reste ainsi toujours connecté à ses solutions habituelles de suivi agronomique ou de documentation des prestations. Grâce à une interface simple et accessible sur tablette ou autres supports mobiles, l’agriculteur est en mesure de partager et d’analyser ses données, tout en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités de support auprès de son concessionnaire New Holland, ce qui lui permet d’anticiper d’éventuelles pannes ou de profiter de conseils plus réactifs et préventifs.

La gestion et l’utilisation du tracteur sont facilitées par la fonction New Holland IntelliView Connect, qui permet un accès à distance à l’écran du tracteur et par la fonction New Holland Remote Assistance, un outil d’assistance à distance. Il est également possible de mettre à jour le logiciel du système d’exploitation de PLM Intelligence à distance, comme sur un smartphone en utilisant le réseau de téléphonie mobile.

La fonction New Holland IntelliView Connect permet au gérant de l’exploitation ou au concessionnaire de visualiser à distance l’écran IntelliView 12 et de surveiller les performances du T8 en temps réel, assurant ainsi un maximum de productivité et de disponibilité. Les concessionnaires New Holland peuvent gérer de manière proactive la flotte de leurs clients grâce à l’assistance à distance New Holland, identifiant les interventions nécessaires conformément au programme d’entretien et réduisant le temps de déplacement.

T8.350T8.380T8.410
T8.435
TransmissionACUCACUCACUCACUC
MoteurFPT 6 cylindres / 9 litres / Stage V
Puissance nominale (ch)280311340380400
Puissance maximale avec EPM (ch)351382409435
Version SmartTraxNDD

AC: AutoCommand / UC: UltraCommand / ND: Non Disponible / D: Disponible

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité