2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019ÉlevageRécolteSALONSVIDEOS

KRONE : Des courroies pour les nouvelles presses VariPack

Krone bouleverse ses habitudes et a pour la première fois fait le choix des courroies sur ses nouvelles presses à balles rondes à chambre variable Varipack.
Positionnées comme un haut de gamme pour compléter les Comprima et Fortima, ces machines dotées de quatre courroies sans agrafe de 275 mm de large ont été conçues pour travailler en conditions sèches.
C’est là que se distingueront ces machines face aux classiques à chaînes et barrettes. Plus silencieuses, les courroies sont animées par deux rouleaux moteurs jumelés à deux autres pour éviter les amas de fourrage, notamment en vert. L’un étant animé par une chaîne, l’autre par une courroie. L’ensemble permet donc de maitriser le serrage parfaitement.

 

D’ailleurs la pression de serrage du coeur, de la zone intermédiaire et périphérique de la balle se fait via le moniteur en cabine, en agissant sur deux vérins hydrauliques.
Deux modèles sont d’ores et déjà annoncés. La VariPack 165 réalise, comme son nom l’indique des balles de 0,8 jusqu’à 1,65 m de diamètre alors que la VariPack 190 se charge de confectionner des balles de 0,8 à 1,90 mètre.
VariPack 165 XC Plus VariPack 190 XC Plus
Diamètre des balles (m) 0,8 à 1,65 0,8 à 1,9
Largeur du pick-up (m) DIN 2,15
Rotor 530 mm de diamètre – 26 couteaux (26 / 13 / 13 / 0)
Longueur de coupe (mm) 42 ou 84
Liage filet (de série) et ficelle (option)
Courroies 4, sans agrafes, de 275 mm de largeur
Ces deux modèles VariPack se dotent d’un système de liage filet complété, en option, par un dispositif ficelle.
Pour le filet, un support pivotant facilite la mise en place du rouleau, facilement, depuis les deux côtés de la machine. Quant au liage ficelle, celui-ci intègre deux bras et s’approvisionne dans une réserve de pelotes étanche et pivotante, accessible sur le côté droit de la machine.
Le pick-up EasyFlow de 2,15 mètres de largeur, sans chemin de cames et à suspension pendulaire s’assure de bien suivre le terrain. Ses dents sont agencées en W pour un flux de matière régulier et il est protégé par une sécurité sur l’entraînement.
Il est suivi d’un rotor d’alimentation intégral de 530 mm de diamètre, doté en série d’un système de coupe assurant des longueurs de coupe théorique de 42 ou 84 mm, en choisissant depuis la cabine de 0, 13 ou 26 couteaux à sécurité individuelle. En cas de bourrage, le fond de rotor s’escamote.
Point fort de cette machine, sa rapidité. A la fin du liage, la balle est éjectée de la chambre via un système d’ouverture et de fermeture de porte automatique.  Des amortisseurs de fin de course, montés sur les vérins de porte, assurent une expulsion express, de seulement 5 secondes selon Krone.
La cinématique d’entraînement de la machine ne compte que trois chaînes.  Le graissage et la lubrification, tous deux centralisés et automatiques, facilitent la maintenance.
Toutes les VariPack sont compatibles Isobus et se commandent ainsi depuis le terminal du tracteur ou depuis l’un des terminaux fournis par Krone : DS 500, CCi 800 ou CCi 1200.
Ces nouvelles presses Krone VariPack seront dévoilées lors du salon Agritechnica en novembre prochain à Hanovre et seront introduites en petite série l’année prochaine, avant d’être mises en production en 2021.

 

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour je me permet de vous contacter pour avoir le divis de la varipak krone,merci cordialement Mr keita moussa.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.