AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019SALONSTracteurs

CASE IH dévoile ses nouveaux Magnum 2020

En préambule du salon Agritechnica, Case IH vient de dévoiler sa nouvelle gamme de tracteurs conventionnels de forte puissance.

Après plus de 150 000 unités vendues, le nouveau Magnum AFS Connect s’impose comme une nouvelle référence sur le marché des tracteurs de plus de 300 chevaux. En attendant de les voir au travail sur FARM-Connexion, voici les points forts de cette nouvelle génération. 

Les points forts des nouveaux Magnum:  

  • 5 modèles: Magnum 280, Magnum 310, Magnum 340, Magnum 380 et le Magnum 400 dotés d’une puissance maximale respective de 351, 382, 409 et 435 chevaux.
  • Transmissions: la variation continue CVXDrive est de série sur le Magnum 380 tandis qu’une nouvelle transmission 21/5 PowerDrive est proposée sur le chef de file, le Magnum 400 offrant des vitesses de 40 et 50 km/h à un régime moteur économique. Les autres modèles peuvent quant à eux disposer de la Full-Powersihift 18×4 ou 19×4 déjà connue.
  • Un seul moteur, le 6 cylindres FPT Cursor 9 turbo de 8,7 litres avec intercooler (technologie Hi-eSCR2 Stage V dont la particularité, par rapport au Tier IV Final est de disposer d’un nouveau catalyseur
  • Version chenillée RowTrac proposée sur les Magnum 340, 380 et 400. Les chenilles font soit 61 ou 76 cm de largeur et permettent de satisfaire la technique du CTF (Controlled Traffic Farming) avec des largeurs de 3,8 mètres.
  • Capacité de relevage arrière de 11,700 kg tandis que la capacité de levage du relevage avant, le cas échéant, est de 4 090 kg.
  • Six distributeurs disponibles à l’arrière et trois à l’avant, et la capacité des pompes hydrauliques disponibles est en option est de 160, 221 ou 282 litres/min.
  • Nouveau design général est une cabine suspendue entièrement revue, notamment en matière finition et d’ergonomie, avec un accoudoir plus moderne, rétro-éclairé, couplé à un afficheur couleur et un levier Multicontroller, avec 4 boutons personnalisables et 11 boutons Isobus pour piloter les outils.
  • Une direction qui revient au centre lorsqu’on lâche le volant et est assistée par un frein, commandé par le centre de gestion des fourrières HMC II (disponibles sur tous les modèles mais conçu pour aider les RowTrac dans leurs manoeuvres)
  • Le verrouillage centralisé du tracteur grâce à une clé spécifique.
  • Télémétrie et connectivité: Les données d’utilisation, comme l’emplacement de les machines, leurs modalités de fonctionnement et leurs besoins respectifs (comme du carburant), mais aussi des données plus particulières, notamment les valeurs enregistrées dans les champs (surface travaillée et taux d’application d’engrais, par exemple) sont enregistrés et transférés en toute sécurité pendant les déplacements en temps réel grâce à la technologie télématique AFS Connect embarquée sur les modèles Magnum. Ces nouveaux tracteurs permettent par conséquent de régler, gérer, surveiller et transférer les données plus facilement.
  • AFS (Advanced Farming Systems) de Case IH et va plus loin grâce à un matériel et un logiciel innovant, constitués d’une nouvelle console AFS 1200, d’un système d’exploitation mis à jour, d’un récepteur et d’un environnement matériel entièrement revus, qui permettent de consulter les écrans à distance, d’obtenir de l’assistance à distance et de disposer de nombreuses autres fonctions. Les nouvelles technologies sont embarquées à bord d’une cabine entièrement revue équipée de commandes et d’afficheurs innovants.
  • La nouvelle calandre peut être équipée en option de phares LED qui offrent un éclairage d’une puissance de plus de 35 000 lumens en combinaison avec les projecteurs de travail orientables de 360 degrés, avec extinction temporisée, montés sur la cabine. L’avant du tracteur peut également être équipé en option d’une caméra pour voir les outils montés à l’avant et améliorer la sécurité lors des déplacements sur route. Au total, quatre caméras peuvent être affichées sur l’écran de l’AFS Pro 1200, dont deux caméras de série sur la cabine de luxe. D’autres options comprennent les capteurs de pression des pneus et un système de suspension hydraulique semi-active de la cabine.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité