Technologie & High-Tech

YANMAR : Des moteurs jusqu’à 155 kW pour l’agriculture

Lors du prochain salon Agritechnica à Hanovre, Yanmar dévoilera de nouveaux moteurs diesel Stage V adaptés aux besoins du monde agricole.

Parmi eux, les 4TN101 et 4TN107 annoncés lors du salon du BTP Intermat 2018 apparaitront pour la première fois dans une configuration agricole et misent sur leur durabilité, leur bon rapport puissance/couple et leur consommation de carburant. Ces deux moteurs seront présentés associés à un filtre à particules plus compact, un système SCR et conviennent particulièrement aux tracteurs et aux chargeurs télescopiques.

Tout deux de conception Common Rail (rampe commune d’injection), ces deux 4 cylindres disposent respectivement d’une cylindrée de 3,8 litres et 4,6 litres et délivre de 55 à 105 kW pour le plus petit et de 90 à 155 kW pour le 4TN107. Quant au couple, il atteint jusqu’à 550 Nm pour le premier et 805 Nm pour le second. Suralimentés par un turbocompresseur (à deux étages pour le 4TN107), ces blocs entreront en production en 2021 en ce qui concerne le modèle 4TN101 et fin 2019 pour le plus puissant.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité