Technologie & High-Tech

Nouvelle Application 365Pocket. Le carnet d’exploitation numérique

Avec l’application mobile 365Pocket, 365FarmNet met à disposition des agriculteurs un carnet d’exploitation numérique, disponible sur iOS et Android.

Cette application gratuite et disponible via l’Apple Store ou Google Play leur permet d’enregistrer rapidement, facilement et de manière exhaustive toutes les activités sur leur exploitation agricole à l’aide de leur smartphone. Ces données peuvent ensuite être exportées au format CSV afin d’être partagées aisément avec les partenaires de l’agriculteur.

Les possibilités offertes par l’application: 

  • Création de son exploitation et enregistrement des cultures, variétés, engrais et produits phytosanitaires, du matériel et personnel
  • Enregistrement des activités. L’utilisateur enregistre ses interventions passées ou à venir. Il a dès lors une vue d’ensemble claire et à jour de son exploitation, à tout moment sur son smartphone.
  • Partage des données. Tout ce qui est documenté est exportable au format CSV. L’agriculteur peut ainsi sauvegarder ses rapports d’activité sur le PC de l’exploitation et donc les partager facilement avec ses partenaires.

365Pocket permet ainsi de considérablement réduire les prises de note manuscrites, et donc les risques d’oubli ou de perte, tout en permettant un partage de données simple avec des acteurs tiers. Il s’agit également, pour tout agriculteur non initié d’entrer rapidement, facilement et gratuitement dans l’agriculture numérique, tout en bénéficiant d’un environnement évolutif. En effet, des évolutions innovantes complèteront dans le temps la version actuelle de l’application mobile. Quant aux utilisateurs désirant franchir de nouvelles étapes dans la digitalisation de leur exploitation, ils pourront accéder aux autres solutions plus spécifiques proposées par 365FarmNet librement.

Pour le lancement de son application 365Pocket, 365FarmNet met en jeu un Polaris ATV. Pour tenter sa chance, il suffit de télécharger l’application et de remplir le formulaire jusqu’au 30 septembre 2019 permettant de participer au tirage au sort.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité