Pulvérisation

La circulation continue pneumatique pour les Horsch AX

Proposé en entrée de gamme, le pulvérisateur traîné Horsch Leeb AX se dote désormais en option d’une circulation continue pneumatique.

De base, l’appareil dispose d’un contrôle électrique des buses et d’une circulation continue jusqu’aux vannes de tronçons. Mais il est en effet possible d’opter désormais pour une circulation continue pneumatique jusqu’à la buse, avec des porte-jets de type trijets ou pentajets. Cela évite notamment les dépôts et les bouchages dans le circuit mais surtout à la bouillie d’être immédiatement disponible aux buses, dès que la pompe de pulvérisation est enclenchée.

Comme ses grands frères, le Leeb AX dispose de série du dispositif de pilotage de la rampe BoomControl. La principale nouveauté réside dans le fait que le pilotage peut être soit pneumatique, soit hydraulique. En ce qui concerne le système de rinçage, il peut être géré manuellement depuis la cabine ou tout simplement depuis le poste de remplissage de la rampe. Ce dernier est composé de deux vannes multi-voies, chacune commandant respectivement l’aspiration et le refoulement de la machine. Enfin, l’offre des équipements disponibles sur la gamme AX a été complétée. Il est possible d’opter pour des buses de bordures pilotées depuis le terminal et d’y ajouter un refroidisseur.

Le Leeb AX d’une cuve de pulvérisation d’une capacité de 3800 litres et d’une cuve de rinçage de 400 litres, dont les revêtements sont en polyéthylène. Le pulvérisateur est équipé d’une pompe piston membrane d’un débit au choix de 270 l/min ou de 400 l/min et peut être proposé dans des largeurs de 18 à 30 mètres.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.