AGRITECHNICA 2019ÉlevageMéthanisationRécolteSALONS

Fendt présente sa nouvelle ensileuse Katana 650

Pour la saison 2020, la Katana 65 gagne une unité et devient Katana 650. Sous cette nouvelle identité se cache plusieurs évolutions, dont son système intelligent de traction intégrale BalancedGrip.

Plus de puissance moteur

Avec 25 ch de puissance en plus, le 6 cylindres MTU (Stage V) de cette Fendt Katana 650 atteint une puissance nominale de 650 chevaux.  Désormais de série, le ventilateur à pas variable et réversible offre un débit d’air et une puissance de refroidissement évoluant en fonction des besoins. La fonction d’inversion du ventilateur repousse les dépôts et la poussière fine, tandis que la commande automatique allège considérablement le travail du conducteur.

Nouveaux éclateurs

Avec sa nouvelle Katana 650, Fendt annonce une progression du est équipée de deux nouveaux conditionneurs à rouleaux. Les nouveaux éclateurs permettent d’éclater le grain jusqu’à une longueur de brin de 30 mm. De plus, l’alimentation et le flux de récolte total sont adaptés à la nouvelle longueur de coupe. La nouvelle Katana est équipée d’éclateurs de 300 mm de diamètre. Les nouveaux conditionneurs à rouleaux différent par leur écrou spiralé en V supplémentaire. En coupe longue, il permet de défibrer le produit et en augmente ainsi la qualité. Avec ces éclateurs, la machine a besoin de moins de puissance et donc de moins de carburant.

Une traction intégrale

Le système de traction intégrale BalancedGrip apporte une meilleure motricité dans les pentes raides et empêche les roues de patiner, donc d’abimer le tapis végétal lorsque le poids est trop faible sur le pont avant. En dévers, le pont avant est moins sollicité, raison pour laquelle le système règle activement les transferts de puissance entre le pont avant et le pont arrière, afin d’éviter le patinage des roues. En dévers, le couple est réduit, ce qui renforce l’aptitude tout-terrain de la Katana.

L’affûtage régulier

Pour la première fois, la Katana se dote d’un dispositif d’affûtage monté sur le rotor, et servant à adapter et régler en permanence la pierre pendant l’affûtage. Avec l’affûtage régulier des couteaux, on conserve une bonne régularité de coupe. La durée de vie de la pierre d’affûtage et des couteaux est de ce fait allongée et leurs coûts d’entretien est réduit.

Un broyeur de chaumes

Le cueilleur à maïs 460 Plus est disponible pour la première fois en version StalkBuster. Le cueilleur à maïs avec broyeur de chaumes intégré a une action préventive contre les infestations parasitaires et réduit ainsi considérablement les produits chimiques requis. 

La nouvelle Fendt Katana 650 pourra être commandée à partir du salon Agritechnica de novembre 2019.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité