AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019Désherbage MécaniqueSALONSTravail du sol / SemisVIDEOS

Le Horsch Finer LT; un outil pour scalper les adventices

En plus de ses nouvelles bineuses et herses étrilles (voir l’article), Horsch offre une solution de déchaumage superficiel avec le Finer LT, un cultivateur à dents vibrantes.

Proposé de 6 à 12 mètres, son rôle principal est de scalper superficiellement les mauvaises herbes, les chaumes ou les couverts. La nouveauté réside dans la possibilité de régler mécaniquement l’angle de travail des dents, afin de conserver un angle de scalpage parallèle au sol, quelles que soient les conditions.

Il est constitué de 4 rangées dans sa version portée. L’inter-rang des dents ressort est de 15 cm, pour une hauteur sous bâti de 550 mm et les dents dotées de socs à patte d’oie sont suivies d’une herse peigne à deux rangées, pour conserver un maximum de matière organique en surface.

En permettant de régler l’angle d’attaque des dents, il est ainsi possible de s’adapter à toutes les conditions. Les sols légers nécessitent par exemple un réglage peu agressif, au contraire des sols lourds. Les roues de support frontales maintiennent en continu la profondeur de travail.

Principalement conçu pour le désherbage mécanique, le Finer LT constitue une alternative intéressante à l’utilisation du glyphosate dans la lutte contre les mauvaises herbes. Enfin, Horsch recommande pour sa version 12 mètres une puissance de seulement 200 chevaux.

[VIDEO] Horsch se lance dans le désherbage mécanique

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.