ManutentionTracteursVIDEOS

Manutention : Une grue Kesla adaptée à un Valtra N4

Si l’on rencontre plus fréquemment Kesla en milieu forestier, ce constructeur finlandais sait également proposer ses services aux éleveurs et a, lors du Salon de l’Herbe adapté l’une de ses chargeuses sur un tracteur Valtra.

Têtes d’abattage, pinces, broyeurs, remorques débardeuses, mais également des grues forestières. C’est ce que propose le plus souvent Kesla à ses clients. Pour Valtra, qui a lui aussi une attache dans ce domaine, il s’agit d’un partenaire de longue date. Des relations qui les ont conduit à proposer une gamme d’outils forestiers proposés en exclusivité sur les modèles N et T. Ces deux finlandais ont eu l’idée de proposer une solution compacte et maniable en associant à un Valtra N en poste inversé une chargeuse 305T avec une pince à balles.

Cette chargeuse est du même type que celles utilisées dans le bois. Elle combine un bras de levage suffisamment court et les avantages d’une longue portée. Le bras de transfert a deux extensions de 1,7 mètre, pour une portée totale de 8,5 mètres. La capacité de levage et le couple de rotation permettent donc de saisir facilement de lourdes charges, de 1500 kg à sa portée minimale de trois mètres jusqu’à 490 kg à sa portée maximale. Pour la commander, Kesla propose son propre joystick, mais le levier en croix du tracteur convient parfaitement.

Alors pourquoi avoir présenté une telle solution? Tout simplement parce que cette grue articulée ne condamne pas l’attelage et le piton du tracteur et permet, pourquoi pas, de charger des balles sans dételer la remorque.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.