ConcessionnairesEntreprises

Payen cède ses activités agricoles à Ghestem Agri

Le groupe Payen a cédé le 1er juillet dernier ses deux concessions agricoles à la société Ghestem Agri.

Ce sont les sites de Nanteuil-le-Haudoin (Oise) et Nangis (Seine-et-Marne) qui passent sous le giron de Ghestem Agri, une entité née de l’acquisition de Proutheau Laboute, concessionnaire Fendt dans l’Eure et Loir par la société de transport Ghestem, située dans le Loiret et le Nord.

Cette opération a été réalisée avec l’accord de leur concédant commun AGCO, pour les marques Fendt et Massey Ferguson, dans le cadre d’un regroupement de secteurs permettant à la concession d’avoir accès à un potentiel de marché suffisant pour les prochaines années, au regard des perspectives du marché régional de matériels agricoles. 

Les clients agricoles de Payen continueront donc à bénéficier, sous la nouvelle enseigne Ghestem Agri, de l’offre et des services auxquels ils étaient habitués, avec les mêmes interlocuteurs, aux mêmes coordonnées, adresses et téléphones.

Le groupe Payen affirme que cela ne remet pas en cause ses ambitions sur le marché de la machine agricole, et continue de développer sa division Payen Import, en tant que distributeurs pour la France des matériels de travail du sol, de pulvérisation et des robots de la marque McConnel et des broyeurs canadiens Schulte. Et via sa division Payen Manutention, le groupe continue de fournir sur les régions Hauts de France et Ile de France les appareils de manutention Dieci, les engins de BTP Hitachi et Weycor, dont certains modèles de chargeuses se révèlent particulièrement bien adaptés aux nouvelles activités agro-industrielles comme la méthanisation.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité