AGRITECHNICA 2019Travail du sol / SemisVIDEOS

Optimer L 9 et 12 mètres : Kuhn agrandit sa famille de déchaumeurs

Plafonnée à 7,5 mètres, la famille de déchaumeurs à disques Optimer s’élargira pour la saison 2020 avec deux nouveaux modèles de 9 et 12 mètres.

D’une feuille blanche, le bureau d’études à dessiné deux appareil en cinq sections, pour un besoin de compacité sur route mais surtout pour exceller question suivi du sol. Les Optimer L9000 et L12000 présentés cette semaine en préambule du salon Agritechnica affichent en effet les mensurations requises pour circuler sur route en Europe à 40 km/h, soit 3 mètres de large et 4 de haut. Leur objectif est d’atteindre un débit de chantier de 18 hectares par heure, à une vitesse cible de 15 km/h et d’assurer un suivi de sol parfait. Pour cela, le système Steady Control va s’assurer que chaque section du châssis suit les dénivellations du terrain de façon autonome.

On retrouve à l’avant du châssis de grandes roues de contrôle sur parallélogramme à réglages hydrauliques couplées à l’arrière avec un double rouleau en profil U, jugé le plus polyvalent. Les réglages peuvent se faire en continu de façon intuitive simplement en cabine.

Autre point fort de l’appareil; sa polyvalence. Avec un dégagement de 55 cm, les disques de 510 mm peuvent intervenir en conditions très pailleuse ou en présence de résidus. L’ensemble repose sur un essieu central et peut bénéficier de différentes options. L’attelage se fait soit via un anneau ou une rotule Scharmüller et on peut même bénéficier, comme pour cet appareil d’un système de graissage centralisé.

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité