Récolte

FENDT : Une Ideal de 790 chevaux sans volant !

C’est la réponse du berger à la bergère. Avant même que Claas n’officialise le lancement de sa grosse Lexion d’environ 800 chevaux, Fendt lui répondait ce matin avec l’intention de lancer une Ideal de 790 chevaux. Particularité; elle n’aura plus de volant de direction !

Cette machine que nous n’avons pas encore pu voir sera entrainée par un moteur Man de 16,2 litres répondant aux dernières normes antipollution. Elle bénéficiera également du système de nettoyage des modèles inférieurs et effectivement, dépourvue d’un volant de direction en cabine, sa conduite se fera via un joystick baptisé IdealDrive, et dont l’ergonomie pourrait s’apparenter à celle de machines du BTP. Il n’est pas exclu selon les spécialistes de la marque ce soit un système optionnel.

Selon le constructeur allemand, elle pourra être commandée à partir de juillet 2020 et sera disponible pour la récolte 2021.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.