ManutentionTravaux Publics

JCB dévoile son premier télescopique rotatif

L’inventeur du premier chargeur télescopique ne pouvait rester indéfiniment absent du marché des modèles à tourelles rotatives. C’est pourquoi JCB vient enfin s’immiscer sur ce marché avec un modèle de 20,5 mètres de portée.

Il se vend près de 400 machines de ce type par an, rien qu’en France. C’est pourquoi JCB n’avait d’autre choix, en tant que spécialiste de la manutention que de concevoir une machine aboutie et performante. Les ingénieurs de la firme se sont alors appuyés sur 42 ans d’expérience en matière de chargeurs télescopiques classiques et celle acquise dans le BTP pour concevoir l’Hydraload Roto 555-210R, une machine dont l’équilibre rappelle la pelle sur pneus Hydradig. Il dispose d’un châssis à centre de gravité bas qui intégre une motorisation maison EcoMax et une transmission hydrostatique 40 km/h. Le point de pivot du mat, découplé en 4 éléments est également bas, pour un bon équilibre et surtout une bonne visibilité en cabine. Pour le conducteur, la conduite est facilitée par

Un seul bouton permet de déployer les stabilisateurs et mettre la machine à niveau. JCB propose un vaste choix d’accessoires, comme un treuil transportable de 5,5 tonnes, un treuil de flèche de 2 tonnes, une potence, des fourches-palettes, un crochet de 5,5 tonnes, des bennes à déchets ou à béton ou une nacelle radiocommandée. Tous sont reconnus par une puce RFID qui permet d’afficher automatiquement les abaques de charge en cabine et le système LiveLink est monté de série.

L’Hydraload 555-210R sera mise en production dès le mois de septembre 2019.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.