PassionTracto Classique

Un semoir de 65 mètres pour semer 60 hectares par heure

Encore plus large que les rampes de pulvérisateurs XXL présents sur le marché, ce semoir King Size est l’oeuvre d’un artisan australien, Multi Farming Systems.

Parce que les fenêtres de travail et les surfaces à emblaver exigent un matériel large et solide, les semoirs australiens affichent des largeurs sans commune mesure avec ceux que nous employons en Europe. Celui-ci est né de dans les ateliers de cette entreprise située sur une exploitation familiale récemment revendue, celle des Trevilyan. Ceux-ci, après avoir construit un certain nombre d’appareils, d’andaineurs géants, de tracteurs et engins pour les besoins de leur exploitation ont commencé à concevoir des rampes de semis, reliées à des trémies de marques diverses comme Horwood Bagshaw et Simplicity.

Un jour, les frères Galvin sont venus leur soumettre leur cahier des charges; réaliser un semoir de 65 mètres de large. C’est ainsi qu’est né un immense appareil de 65 mètres, associé à deux trémies Simplicity afin de fournir suffisamment d’autonomie de semences et d’engrais. Compte tenu de la largeur, plusieurs chaînes permettent d’accompagner la rampe et limiter les contraintes dans les extrémités.

D’abord, l’ensemble a été tracté par deux John Deere 9630T accouplés et synchronisés électroniquement. Mais depuis quelques temps, ils ont opté pour un tracteur plus conventionnel, un Baldwin DP600 triplé, fabriqué localement entre 1982 et 1986 et qui développe plus de 600 chevaux.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je me demande a quoi servent les vérins 1 sur 2, au niveau des roues porteuses à l’arriere…
    devant ca fait la profondeur, mais derriere les vérins sont a l horizontal

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.