PulvérisationTravail du sol / Semis

Désherbage : Kult modernise votre vieille bineuse

Grâce à son expérience dans le domaine du maraîchage et des cultures spécialisées, Kult Kress peut transformer votre vieille bineuse en une machine de compétition.

L’innovation réside dans le fait que vous puissiez transformer votre bineuse à guidage par trace en une bineuse moderne et précise à guidage par caméra. Pour y parvenir, le constructeur allemand a conçu une interface mécanique, liée fermement à votre bineuse, qui peut se déplacer latéralement de plus ou moins 25 cm de chaque côté grâce à deux vérins hydrauliques. L’ensemble est attelé à votre tracteur qui est équipé à l’avant d’une caméra à détection intelligente par la couleur.

Ce système réglable selon la culture (utile notamment en binage des salades) détecte non seulement les nuances de vert, mais également plusieurs rangs à la fois.

Le but est d’accroître la précision de guidage et pouvoir même intervenir très tôt dans le cycle de vie de la plante cultivée, dès 3 feuilles en céréales ou 4 feuilles en betteraves et soja. Les ombres n’ont pas plus d’incidence sur le guidage qu’une forte luminosité, un manque de pieds ou qu’un fort enherbement selon le spécialiste. Ce principe astucieux autorise des vitesses de travail de 4 à 15 km/h et permet même de travailler de nuit grâce à un éclairage additionnel. Éventuellement, en cas d’avarie, vous pourrez reprendre la main sur votre bineuse mécaniquement. Le siège n’ayant pas été démonté.

L’interface Kult Kress a été présentée en dynamique lors du salon Desherb’Avenir a Berny en Santerre (Somme) et offre la possibilité d’adopter de largeurs bineuses, de 4 à 12 mètres pour les plus légères. 1 paire de roues de stabilisation.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité