PassionTracto Classique

Les tracteurs des lecteurs : Un IH 1056 XL entièrement rénové

Agriculteur dans l’Aube, Aurélien Degay a profité de l’hiver dernier pour redonner son teint original à l’un de ses plus fidèles tracteurs, un International Harvester 1056XL.

« Acheté neuf en 1985 auprès des Établissements Poncelet, il totalise 10.500 heures ! » nous confie le propriétaire de ce tracteur de 105 chevaux, vendu de 1982 à 1992. « Pour sa rénovation, il est repassé en peinture dans son intégralité. J’ai remis à neuf le sytème de freinage en changeant notamment les joints des maître-cylindres et les récepteurs. Sinon, tout est d’origine hormis la pompe hydraulique ! » Aurélien nous indique l’utiliser encore régulièrement. « Chaussé de roues étroites et doté d’un guidage RTX par le système Trimble EZ Pilot, il sème les betteraves et nous permet d’effectuer le dernier apport d’ammonitrate. Et occasionnellement, il est attelé au pulvérisateur« .

Les connaisseurs remarqueront les prolongateurs d’ailes arrière, montées pour limiter les projections de terre sur le tracteur. Deuxième détail, le toit rouge qui ne correspond pas à cette première génération, vendue sous la bannière International Harvester. En effet, celui-ci est habituellement crème, comme les jantes. « Le toit est rouge car en 1986, la rampe de notre pulvérisateur est venue heurter le tracteur et casser le toit. C’est cette même année où les séries XL sont passés aux couleurs Case IH, donc du rouge au noir avec ce toit rouge. Malheureusement nous n’avions pas eu le choix en en demandant un neuf« .

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité