Grandes CulturesPulvérisationTravail du sol / Semis

Grimme FA200, une trémie frontale configurable à souhait

Pour l’apport d’engrais solide ou d’un produit liquide dans le rang, Grimme propose la trémie frontale FA 200.

Proposée en version 2 ou 4 rangs, la nouvelle FA 200 a la particularité d’être configurable à la carte. Positionnée sur un châssis porteur doté de deux roues qui officient pour maintenir une profondeur régulière, la trémie dédiée à l’engrais solide a une contenance de 650 litres.

Avec une largeur de 2,2 mètres, cette large caisse bâchée en inox offre une hauteur assez réduite ce qui favorise le chargement grâce à un chargeur et ne nuit pas à la visibilité sur route ou au travail.
Pour incorporer l’engrais, Grimme propose soit des dents d’ouverture avec disque ou des disques d’ouvertures de 500 mm de diamètre, avec grattoirs.
La cuve de bouillie TS 420 (option) dispose de 400 litres d’autonomie et est positionnée entre la trémie et le tracteur. La régulation du débit est soit manuelle ou proportionnelle à l’avancement et il est possible de débrayer les rangs manuellement si nécessaire.

L’intérêt de la FA200 est d’être configurable à souhait. Grimme propose de nombreuses options selon l’utilisation, comme la cuve à bouillie et différents outils, dont un rouleau cage positionné à l’avant. Ici, il s’agit d’un modèle de base équipé seulement d’une trémie pour engrais solide

Les socs buttoirs (3 pour 2 rangs et 5 pour 4 rangs) assurent une meilleure préformation des buttes.
La gestion de cet outil en cabine se fait grâce à un terminal Grimme GBT 850 (en photo), VC 50 ou, plus complet CCI 100.
Une centrale de graissage est installée de série pour une simplification de l’entretien du distributeur d’engrais.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité