ÉpandageVignes et Vergers

Viticulture : Pour l’épandage localisé, Thierart lance le Twinspire

Le Fertispire de Thierart est un épandeur pour enjambeurs viticoles capable de localiser un engrais de type bouchon ou granulé.

Disponible en 4 et 6 rangs, cet appareil peut être monté dans les deux sens, soit avec des descentes classiques à l’arrière du tracteur (dépose d’engrais) ou avec des descentes entre les roues combinées à un travail du sol pour du semis de couvert et un rappui réalisé par la roue arrière du tracteur.

Accessibles par une passerelle et une échelle amovible, les deux trémies de 1,4 m3 disposent de vis de fond pour amener le produit vers des barillets de dosage. Ceux-ci ont une amplitude de 1 à 330 l/min en 6 rangs (soit jusqu’à 200 kg/min pour un bouchon organique à 600 kg/m3). Chaque barillet alimente une descente localisée sur 1 rang. Le Fertispire est équipé de coupure rang par rang depuis la cabine.

Son châssis à voie variable permet un meilleur suivi des rangs. En option il est possible d’avoir également un DPA par GPS ou encore un DPA avec pesée dynamique améliorant nettement le confort de réglage et la précision de la dose.

Le Twinspire est la déclinaison du Fertispire spécifiquement dédié au tracteurs Pellenc 340.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité