2024 / 03 / S12 – Lemken BOGBALLE
L'actu du mondePassion

Des Massey Ferguson pour Iseki

Le saviez-vous? Habitué au troc commercial, Massey Ferguson livre au japon ses tracteurs sous la bannière Iseki.

Cela fait plusieurs décennies que ça dure. Massey Ferguson produit des machines pour le compte d’autres constructeurs et en reçoit d’autres en échange, permettant de compléter son offre à moindre coûte (de R & D !). Naturellement, il ne s’agit pas de donner les moyens à la concurrence de venir empiéter sur ses propres propres marchés mais d’avoir une meilleur complémentarité et une parfaite cohésion dans sa gamme. MF a ainsi disposé à moindre coût de tracteurs et machines d’origine Landini, Eicher, Valmet, Mancini, Carraro, White, Ebro, Steyr, Bobcat, Gleaner, Sampo Rosenlew (..) et aussi venant de chez Iseki, le japonais connu en Europe pour son matériel de motoculture. Ce dernier lui livre des tracteurs de faible puissance à destination des espaces verts et arboriculteurs dans certains pays.

C’est pourquoi, en change et depuis plusieurs décennies, des tracteurs de moyenne puissance sont peints en bleu Iseki et portent la dénomination « Big T ». Ces tracteurs sont spécifiquement commercialisés dans l’est de l’Asie, notamment au Japon et reprennent trait pour trait les caractéristiques techniques des modèles MF 5600/5700, 6600/6700 et 7600/7700 que nous employons chez nous dans leurs couleurs originelles.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.